PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Lancement officiel de l’entreprise Aux Monts Fleuris, ferme florale

Par Pierre Rochette  •  19 Mar 2024 à 10:08  •   •   171 VISIONNEMENTS

photo Steve Carignan

 Le couple formé par Jimmy Perron et Gabrielle Coulombe lance officiellement leur entreprise agricole Aux Monts Fleuris qui a pour slogan «L’arrière-pays de Charlevoix sous toutes ses cultures»

Afin de revaloriser leur terre agricole et leur fermette aux pieds des montagnes, le couple démarre une ferme florale spécialisée en fleurs coupées annuelles et vivaces.

Leurs fleurs minutieusement choisies pour leur tenue en vase et leur esthétisme seront disponibles dès cet été pour les particuliers et les entreprises, sous la forme de bouquets et d’arrangements floraux sur demande et qui seront aussi proposés dans différents points de vente.

De plus, une offre florale a été spécifiquement développée pour les entreprises. De tout pour ritualiser nos vies et fleurir nos maisons et commerces !

À l’an 2, l’autocueillette de fleurs au champ sera aussi possible sur place pour une expérience agrotouristique empreinte de beauté et inspirée du tourisme rural et créatif.

Guidés par les principes du mouvement « slow flowers », les copropriétaires veulent, par leurs méthodes de culture principalement manuelles et naturelles, contribuer à la sensibilisation entourant la consommation de fleurs locales et écoresponsables.

Notons que Gabrielle est formée en floriculture et que leur entreprise a été sélectionnée pour participer au camp agricole 2024 de L’Université Laval.

L’aspect communautaire du projet tient aussi à coeur aux deux entrepreneurs, souhaitant créer un lieu de production agricole au service de la reconnexion à soi, aux autres et au vivant.

C’est pourquoi des activités culturelles, artistiques et écoformatives (expérience de connexion avec la nature) seront offertes lors des PROJET saisons estivales et seront animées par différents acteurs du milieu.

Ainsi, ils espèrent provoquer une rencontre immersive entre les gens et la culture propre à l’arrière-pays de Charlevoix.

Ce projet est issu d’une vision d’enfance de Gabrielle qui, ayant été élevée par un père horticulteur, a souvent trouvé refuge dans le champ de fleurs planté par ce dernier sur la terre familiale.

À la rencontre de Jimmy, tous deux étaient animés par l’idée de fonder un lieu de transmission et de création pour déployer leurs intérêts pour l’art et la nature.

Pour connaître les services de l’entreprise et les futurs points de vente, la population est invitée à suivre la page Facebook Aux Monts Fleuris — Ferme florale.

 

 

 

Articles connexes

photos Jean-François Desgagnés Le tournoi a lieu pour une 22e année, qui s’annonce très festive et...

photos Donald Lavoie L’équipe de la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul est fière de lancer...

photo courtoisie Après toute une année de travail en collaboration avec un comité représentant...