PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

L’arc-en-ciel voyage partout dans Charlevoix !

Par Pierre Rochette  •  16 Avr 2020 à 00:08  •   •   718 VISIONNEMENTS

Sur la photo à la Une: Franceska et Robin Dufour….

Plus de 350 autocollants du mouvement arc-en-ciel «Ça va bien aller» ont récemment été apposés sur les vitres de véhicules circulant sur les routes de Charlevoix.

Ce mouvement à la grandeur du comté a permis de récolter la remarquable somme de 2500 $ qui sera remise au Service d’aide communautaire de Charlevoix (SACC).

Cet organisme va redistribuer des cartes-cadeaux de 100 $ environ aux familles dans le besoin afin de se procurer des denrées à l’épicerie ou des produits à la pharmacie.

Voilà pour l’essentiel ce qui se dégage d’une conversation avec Franceska Dufour, propriétaire du salon d’esthétique Ongleska et maître d’œuvre de cette noble initiative qui l’honore au plus haut point :

« J’ai contacté Patrice Harvey de chez Publimage, le 7 avril dernier, en lui parlant de mon projet, celui de vendre des autocollants pour venir en aide aux personnes démunies, a confié Franceska. Patrice a embarqué immédiatement ».

Franceska, accompagnée de sa sœur Emy et de son père Robin Dufour, a parcouru les routes de Charlevoix de long en large pour effectuer la livraison des autocollants aux personnes confinées et aux entreprises qui en avaient fait la demande, au coût de 12 $ l’unité :

« Nous nous sommes rendus à Baie-Saint-Paul, aux Éboulements, à Saint-Joseph-de-la-Rive, à Notre-Dame-des-Monts, à Saint-Aimé-des-Lacs, à Clermont, à Grand-Fonds, à La Malbaie et à Saint-Siméon, entre autres. Nous avons écoulé tout le stock », a-t-elle annoncé, le regard fier.

Elle  en a même envoyés par la poste dans la région de Montréal, à Mirabel et à Rivière-du-Loup.

Pourquoi une telle initiative?

« Mon salon est fermé depuis la crise de la Covid-19 et je m’ennuyais à mort depuis un certain temps. Je mangeais le «mastic» après les portes et je voulais me rendre utile tout en aidant les personnes dans le besoin », a-t-elle résumé, en guise de conclusion.

Franceska Dufour souhaite aussi remercier publiquement les Entreprises Jacques Dufour, Sani Charlevoix, la Sûreté du Québec et la population en général qui l’ont soutenue dans sa belle et douce «folie».

Chose certaine, dans Charlevoix, on se souviendra longtemps de la signature de l’arc-en-ciel, en particulier sur nos routes….

 

 

 

 

 

 

 

Articles connexes

L’équipe de Gestion LRW inc, spécialisée en aménagement extérieur, vous souhaite de passer une...

Sur la photo à la Une : Steve Légaré, Jean-Pierre Bergeron, Guillaume Guay, Annabelle Tremblay,...

Envol Charlevoix a célébré l’arrivée du printemps ce samedi 27 avril avec un brunch Cabane à...