PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Le Bal des Lilas : une deuxième édition contre les troubles alimentaires

Par Pierre Rochette  •  26 Mai 2023 à 00:04  •   •   154 VISIONNEMENTS

 

La Croisière des Alizés invite la population à l’événement bénéfice le « Bal des Lilas » qui aura lieu dans les magnifiques Jardins du Cap-à-l’Aigle, le 17 juin, à compter de 13 h, avec la participation d’un trio musical hors pair : Florence K, Lily Thibodeau et l’École de danse Port-O-Swing.

 Les fonds amassés lors de cette deuxième édition du Bal des Lilas permettront de poursuivre et de mener à bien les activités de la Croisière des Alizés.

La mission de l’organisme est de soutenir le rétablissement de jeunes filles et femmes atteintes de troubles alimentaires par le biais d’excursions en voilier en contexte d’intervention par la nature et l’aventure.

Nos activités se déroulent dans la région de Charlevoix et de Québec et accueillent des participantes de partout au Québec.

À l’occasion du Bal, Florence K, artiste très engagée dans le domaine de la santé mentale, offrira une prestation tout en rythmes enjôleurs dans un cadre féérique entouré de lilas en fleur.

Les spectateurs auront également la chance d’entendre les notes jazzées de la chanteuse lévisienne Lily Thibodeau et de la troupe swing de l’École de danse Port-O-Swing.

Un pique-nique gourmet sera, bien sûr, au rendez-vous. De nombreuses spécialités provenant de producteurs locaux garniront les assiettes et seront offerts aux détenteurs de billets.

Les billets sont maintenant en prévente au coût de 40 $ et ce, jusqu’à la Fête des mères, le dimanche 14 mai ! !

À partir du 15, ils le seront au coût de 50 $. On peut se les procurer dès maintenant en cliquant sur le lien suivant: https://lepointdevente.com/billets/baldeslilas.

À noter que le pique-nique est gratuit pour les moins de 15 ans, tout comme les prestations musicales.

Pour les personnes qui ne seraient pas dans Charlevoix le 17 juin, et qui voudraient tout de même soutenir la Croisière des Alizés, il est possible d’acheter un billet pour un proche et/ou pour quelqu’un qui souffre ou qui a souffert d’un trouble alimentaire afin de lui permettre de passer un super après-midi.

Il est également possible d’acheter un billet pour faire un don à l’organisme.

Nous vous attendons le 17 juin prochain afin de hisser les voiles tous ensemble pour la cause!

 À noter qu’en cas de mauvais temps, l’événement se déroulera à l’intérieur. Tout changement sera annoncé le matin même du Bal des Lilas.

Merci à nos nombreux commanditaires de l’événement et à nos partenaires!

Articles connexes

  Le Cabaret de poésie de Charlevoix présentera sa 2e édition le samedi 25 mai à 19 h au...

  La Ville de Baie-Saint-Paul invite la population à participer au Jour de l’arbre et de...

La députée de Charlevoix-Cote-de-Beaupré Madame Kariane Bourassa et le maire de la Ville de La...