PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Le Camp Arthur Savard devient ÖBois Charlevoix

Par Pierre Rochette  •  15 Nov 2022 à 00:04  •   •   192 VISIONNEMENTS

Photos courtoisie

Le site récréotouristique Camp Arthur Savard devient officiellement ÖBois Charlevoix. Ce changement dévoile du même coup la vision d’avenir pour ce site exceptionnel.

Hébergement

En plus du nouveau nom, du nouveau logo et de la mise en ligne du site Web, des travaux sont en cours sur le site pour offrir une offre d’hébergement diversifiée.

La première phase, qui a lieu cet automne, consiste à la conversion d’un bâtiment en bois rond en chalet familial.

Un autre bâtiment existant sera aussi converti en chambres locatives haut de gamme. Les travaux sont réalisés par des entrepreneurs de la région, et devraient être terminés vers la fin décembre.

La location du dortoir pendant l’été 2022 a permis de constater que plus de 80% des visiteurs provenaient d’Europe, signe que le projet amènera une nouvelle clientèle dans la région :

« Les nouveautés et améliorations contribueront au développement de l’économie locale. Cela nous tient beaucoup à coeur », indique Mona Lechasseur, actionnaire. La phase deux en hébergement, qui devrait se concrétiser au printemps, consistera en l’aménagement de terrains de camping sauvage, et en un espace de type vanlife.

Activités en nature

ÖBois Charlevoix sera prêt à accueillir les motoneigistes de passage à Saint-Siméon dès la saison hivernale :

« En plus de cette activité donnant accès aux beautés de la nature, nous souhaitons faire vivre une expérience plein air hors des sentiers battus, à l’écart du tourisme de masse et pendant les quatre saisons, souligne Mona Lechasseur. Les amateurs de paddle bord, de kayak, de randonnée, de fatbike, de ski de fond et de motoneige pourront apprécier l’aspect sauvage du site. Par ces changements, nous souhaitons orienter nos services et devenir un incontournable pour les amateurs de plein air. »

Rappelons que le site est passé aux mains de six nouveaux actionnaires visionnaires, le 10 juin dernier.

Le nouveau site Web est maintenant disponible : www.oboischarlevoix.com

 

 

Articles connexes

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que les membres du comité organisateur de Fierté Charlevoix...

Sur la photo à la Une : la présidente d’honneur Danielle Amyot…photo courtoisie C’est le 14 juin...

La population est invitée à assister à la pièce de théâtre La fiole de l’oncle Rolland pour toute...