PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Le club Optimiste verse 8250 $ dans le milieu

Par Pierre Rochette  •  5 Avr 2017 à 02:08  •   •   689 VISIONNEMENTS

Le club Optimiste de Charlevoix-Est, fidèle à la tradition, a poursuivi sa mission en remettant des dons totalisant 8250 $ à des organismes oeuvrant auprès des jeunes.

Il s’agit du 10e groupe Faucons des monts, le club de curling junior Nairn (joueurs d’âge junior), les Carrousels de Clermont, l’école de la Cité Danse, le corps de cadets 1239, l’école secondaire du Plateau (sports-étude), l’école Laure-Gaudreault de Clermont, la télévision communautaire Vents&Marées, la pédiatrie de l’hôpital de La Malbaie et Hockey Jeunesse de Clermont.

La remise officielle des dons a été effectuée au bistro Le Refuge à la marina de Cap-à-l’Aigle, en présence du gouverneur Martin Maheux et sa conjointe Évelyne Croteau, du lieutenant-gouverneur Alain Simard et sa conjointe Ghyslaine Otis, du président Yvan Chamberland et sa conjointe Simone Chamberland, maître d’œuvre du comité des œuvres et responsable de l’événement.

Plusieurs représentants des organismes ciblés étaient présents lors de cette activité qui a également permis de partager un succulent déjeuner dominical.

Les deux principales sources de financement du club Optimiste demeurent le télé-bingo et le tournoi de golf annuel qui se jouera en 2017, le samedi 27 mai, sur le parcours du club de golf Murray Bay, à la Malbaie…

Alexandra Savard de l’école de la Cité Danse en compagnie du président Yvan Chamberland et de Simone Chamberland, maître d’oeuvre de l’événement…
Caroline Pilote du 10e groupe Faucons des monts…
Germain Gaudreault du club de curling Nairn de Clermont
Léandre Bergeron de Hockey Jeunesse…
Les cadets Michaël Pelletier et William Ouellet ainsi que l’officier Nicolas Thivierge en compagnie de Simone et Yvan Chamberland…
Patrice Gagnon de la télévision communautaire Vents & Marées…
Le directeur Jean-François Giroux de l’école secondaire du Plateau à La Malbaie…

Articles connexes

cliquez sur la photo ci-dessous pour l’agrandir (ordinateur) ou pour la conserver en guise de...

Sur la photo à la Une : Sylvain Gendreau, Emmanuel Dalland, Marilie Lapointe, Caroline Dufour et...

  Jocelyn Tremblay et Liette Lapointe, propriétaires du ranch «Les Sabots du Nord» à...