PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Le Jour de l’arbre et de l’horticulture se tiendra au Potager !

Par Pierre Rochette  •  17 Mai 2024 à 00:04  •   •   137 VISIONNEMENTS
 

La Ville de Baie-Saint-Paul invite la population à participer au Jour de l’arbre et de l’horticulture. L’activité aura lieu le dimanche 26 mai de 9 h à 14 h à un nouvel emplacement, le Potager qui est situé à l’arrière de Maison Mère.

Par Johanne St-Gelais

Remise d’arbres, de compost et de paillis de copeaux

Les citoyens de Baie-Saint-Paul pourront se procurer 4 arbres par résidence principale parmi les variétés suivantes : épinette blanche, pin blanc, thuya occidental (cèdre), bouleau jaune et érable à sucre.

Une quantité d’arbres sera disponible sur place le jour même; mais il est préférable d’effectuer une réservation à l’avance.

Deux façons de réserver :

  • En ligne par Sport-Plus du 11 mai à 10 h au 21 mai à 12 h;
  • Par téléphone au 418 435-2540 poste 3, les 22 et 23 mai de 10 h à 17 h.

Il est fortement conseillé de réserver ses arbres en ligne afin d’éviter une attente au téléphone.

La remise de compost et de paillis de copeaux se tiendra le jour même, sur le site. N’oubliez pas d’apporter vos contenants de taille raisonnable, car les quantités sont limitées.

La distribution des arbres est possible grâce à une collaboration entre le Gouvernement du Québec, ministère de l’Énergie et Ressources naturelles et l’Association forestière des deux rives.

Soulignons également la participation de la MRC de Charlevoix pour la distribution de compost.

Sauvages & comestibles! – Par le Potager – 10 h à 12 h

Lors d’une randonnée remplie de trésors insoupçonnés, venez apprendre à identifier, cueillir et cuisiner les plantes printanières sauvages et comestibles.

L’activité sera suivie d’un atelier culinaire en compagnie d’un chef des Faux bergers et avec de succulents produits de nos entreprises locales d’aliments forestiers.

Ateliers pour enfants – 9 h à 14 h

Les enfants sont aussi attendus puisqu’un atelier avec des plantes spéciales a été préparé à leur attention. L’activité est à réaliser en famille pour les enfants de 3 ans et plus.

Les quantités sont limitées.

Cette journée est une occasion de partage et d’échange. N’hésitez pas à poser vos questions aux membres du personnel du Service des loisirs et de la culture qui seront présents pour répondre à vos questions.

 

 

 

 

Articles connexes

photo courtoisie   La Ville de Baie-Saint-Paul est heureuse d’inviter la population aux...

Pour sa saison 2024-2025, le Musée de Charlevoix présentera différentes expositions afin d’amener...