Sur la photo à la Une : Lyne Bélanger entourée du président Bob Bélanger et d’Alain Cossette, directeur général…..photo courtoisie

Même si la pandémie a ralenti les activités de Lyne, le dynamisme en elle n’a pas su s’éteindre.

Toujours dans la nature, notre triple couronne (chasseuse, pêcheuse, trappeuse) continue de s’investir…

Lyne a obtenu le poste de secrétaire du conseil d’administration de la Fédération québécoise chasseurs et pêcheurs de la Capitale-Nationale (région 03).

Lyne ne cesse de nous surprendre par sa passion.

C’est donc elle qui prépare l’ordre du jour des réunions en collaboration avec la présidence de la Fédé.

Elle est responsable de la rédaction des procès-verbaux de l’association, elle assiste aux réunions du conseil d’administration, elle communique aux membres les rapports des comités, les propositions d’amendement et tout autre document officiel en plus d’être est responsable de la liste des membres.

La Fédération Québécoise des Chasseurs et Pêcheurs est un organisme à but non lucratif, qui a vu le jour en 1946.

Cette année, l’organisme fêtera son 75 ième anniversaire.

MISSION

Sa mission est de représenter et de défendre les intérêts des chasseurs et pêcheurs du Québec, de contribuer à l’éducation sur les pratiques sécuritaires et de participer activement à la conservation et à la mise en valeur de la faune afin d’assurer la pérennité des ressources et la perpétuation de la chasse et de la pêche comme activités traditionnelles, patrimoniales et récréatives.

Les principales valeurs de la Fédécp défendues sont le travail bénévole, le respect des personnes, des genres et des communautés, la reconnaissance de la faune comme étant un bien collectif, le partage équitable des ressources fauniques, les comportements éthiques dans la pratique, la promotion des activités de prélèvement faunique et de leur valeur économique et la conservation de la faune et de ses habitats.

Lyne s’est reconnue à travers la mission et les valeurs de la Fédécp, ce n’est donc pas surprenant qu’elle soit collaboratrice pour cet organisme depuis déjà quelques années.

Elle sait qu’elle occupe un rôle important comme chasseuse, pêcheuse et trappeuse tout comme les gens comme elle qui pratiquent ces sports partout dans le monde.

Lyne prône la place de la femme et de la relève dans le milieu de la faune. C’est pourquoi elle se plaît à donner divers ateliers aux jeunes et à plusieurs organismes.

Elle n’a pas peur de s’engager dans le bénévolat, elle ne compte jamais ses heures.

Lyne adore exprimer son savoir par l’écriture, elle m’a confié que la passion de la faune la nourrit perpétuellement et que ça lui procure un grand bonheur dans la vie de tous les jours.

Mme Bélanger travaille pour moi depuis un bon moment, elle a écrit jusqu’à maintenant une trentaine d’articles sur mon journal virtuel : « Charlevoix d’Est en Ouest ».

Je me considère chanceux et heureux de l’avoir comme journaliste de la faune. Lyne s’investit à fond dans tout ce qu’elle entreprend.

La vitalité de notre naturaliste est contagieuse.

Comme le dit si bien un des slogans de la Fédération québécoise chasseurs et pêcheurs : « Corps et âme avec la faune » C’est vraiment la phrase parfaite qui représente notre triple couronne.

Bravo notre super Nemrod ! Continue de nous épater !

N’oubliez pas que vous pouvez suivre Lyne dans ses activités sur son profil public Lyne Bélanger Facebook en tout temps….

Le siège social de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs….

 

 

 

Articles connexes

photo Donald Lavoie Le 1er mai 2024 marque le premier anniversaire des inondations qui...

L’équipe de Gestion LRW inc, spécialisée en aménagement extérieur, vous souhaite de passer une...

Sur la photo à la Une : Steve Légaré, Jean-Pierre Bergeron, Guillaume Guay, Annabelle Tremblay,...