PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Le journal de Lyne B (#36) : Don de la nature : sourcier ?

Par Pierre Rochette  •  25 Avr 2022 à 00:08  •   •   328 VISIONNEMENTS
Sur la photo à la Une: Gérard Gagnon en compagnie de Lyne Bélanger……photo courtoisie

Qu’est-ce qu’un sourcier !  Dans le dictionnaire, ce mot a comme définition : Celui qui possède le don de découvrir des eaux souterraines.

Par Lyne Bélanger

Si on parle de radiesthésiste, c’est une personne qui pratique la radiesthésie, méthode de détection basée sur des radiations hypothétiques des corps.

Lors de mon tout récent congrès avec la Fédération québécoise chasseurs et pêcheurs, j’ai rencontré un de nos présidents, M. Gérard Gagnon du Bas St-Laurent qui est très sympathique.

Lors de notre discussion, M. Gagnon m’a appris qu’il avait le don de détecter des eaux souterraines. De ma curiosité débordante, j’ai pris ses coordonnées pour en apprendre davantage.

Je me souviens dans mon enfance d’avoir vu mon père sur le terrain chez-nous avec des baguettes de bois dans les mains. Papa a toujours dit qu’il avait une bonne vaine d’eau sous notre terrain.

Notre jardin fut tout le temps productif en raison de notre sol gorgé d’eau.

Ce don remonterait probablement à la préhistoire. Déjà à cette époque, on cherchait de l’eau potable.

On appelait cette recherche la rhabdomancie qui incluait des techniques de divination à l’aide de bâtons, de baguettes, de flèches et même d’une pendule.

Les sourciers étaient des figures d’autorité spirituelle (prêtres, chefs, guides). On dit que Moïse dans notre religion catholique aurait été le premier sourcier dans l’histoire.

Dans le passé, on a considéré ce don comme étant une pratique de l’occulte. Le Pape de l’Époque (1326) a alors interdit la pratique.

Les scientifiques qui se sont penchés sur cette pratique n’ont pas été convaincus, d’autres études ont été effectuées.

Doit-on considérer la réussite par tout simplement du hasard ? Certains sourciers ont fait parler d’eux par leur succès. Par exemple, des sources souterraines ont été retrouvées aux Bermudes par le radiesthésiste Henri Gross, un américain.

Trois puits ont été forés grâce à lui. La science croit plutôt que ce don serait relié à des transferts de champs magnétiques.

On raconte qu’il faut être dans un bon état mental et savoir bien utiliser les instruments pour réussir. Est-ce tout simplement une question de foi, de confiance et de conviction ?

Voici ce que M. Gagnon m’a rapporté comme version:

*M. Gagnon m’a raconté que son grand- père creusait des puits de surface dans son jeune temps ce qui fascinait son petit-fils.

*Tirer de l’eau était une expression très populaire dans l’enfance de M. Gagnon. Son intrigue le poussa à comprendre le pouvoir de ressentir l’eau.

*M. Gagnon découvre qu’il détient ce pouvoir pendant son adolescence. M. Gagnon reçoit plusieurs coups de fil pour venir en aide à des gens dans le besoin, ne sachant où faire creuser leur puits.

Il est capable également de déterminer la profondeur d’eau, le sens du courant, le débit, etc. Et ce, depuis au moins vingt ans.  Il a même suivi une formation en radiesthésie. Il est un des plus connus au Québec.

Vous pouvez le contacter sur internet en tapant : La source en santé à Ste-Anne- de -la Pocatière.

Pour de plus amples information : (418) 371-0888 résidence et (418) 943-7910…. Ou écrivez à cette adresse : gerardgagnono1@icloud.com

À ma grande surprise, M. Gagnon m’a confirmé après avoir fait un test avec moi que je possède ce don précieux.

Nos champs magnétiques se seraient rencontrés. On dit que ce don serait inné et non disponible à tous.

*M. Gagnon est convaincue que ce don vient de l’univers. Et moi qui est si sensible à tout ce qui vient de nature, je crois sans aucun doute que nos liens se sont croisés.

*M. Gagnon m’offre de découvrir mon don prochainement de par sa grande générosité. Je vous reviendrai sur ce sujet sur mon éventuel évolution.

Et vous, vous y croyez ?…..

Vous pouvez m’écrire vos commentaires sur Facebook…..

 

Articles connexes

 Sur la photo à la Une : les membres du conseil d’administration et du personnel de...

Sur la photo à la Une : Catherine Tremblay et Julie Couture…. Une belle boutique ayant pignon sur...

Cette photo vient de la collection Murray Tremblay……. l’équipe de la Poulette Grise à La...