PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Le Mousse Café : un trésor à découvrir à Maison-Mère

Par Pierre Rochette  •  11 Sep 2018 à 02:08  •   •   858 VISIONNEMENTS
Sur la photo à la Une:  une clientèle heureuse et comblée….
Marilyn Tremblay, Louis Vignola et Annick St-Hilaire…

La Maison-Mère à Baie-Saint-Paul abrite un véritable trésor, créé par cinq personnes qui ont eu du flair et une vision à long terme.

En ouvrant la porte principale de l’ancien couvent des Petites Franciscaines de Marie, le visiteur découvre à sa droite un grand espace accueillant de 1600 pieds carrés, baptisé le Mousse Café (luncherie).

La mission de cette magnifique petite entreprise familiale repose sur l’idée de créer un lieu de créativité de socialisation pour échanger, créer et se divertir.

Le Mousse Café a ouvert ses portes, le 4 juillet 2017, avec la complicité de cinq fondateurs.

Il s’agit de Marilyn Tremblay, Gabrielle Cadieux-Gagnon, Catherine Larouche, Eve Boucher-Morin et Louis Vignola :

« Nous sommes toutes et tous de jeunes parents d’enfants âgés de 7 ans et moins, relate M. Vignola. Nous nous sommes rendus compte qu’il n’y avait peu d’options à Baie-Saint-Paul pour un espace convivial pour socialiser entre nous, surtout ceux et celles qui sont en congé de maternité ou de paternité ».

Robert Arseneault accompagné de sa fille dans un moment de détente…

Le Mousse Café est ouvert sept jours sur sept : le lundi et mardi, de 8h à 16h, et les autres jours de la semaine, de 7h30 à 17h.

La petite entreprise procure de l’emploi à cinq travailleuses à temps plein et à temps partiel.

Il s’agit d’Annick St-Hilaire, Léa Landry-Massicotte, Kelly-Ann Sawyer ainsi que les fondatrices Eve Boucher-Morin et Marilyn Tremblay.

D’ailleurs, Marilyn a récemment été élue directrice générale en vertu de sa vision claire du grand potentiel que représente la «luncherie» pour la population de Baie-Saint-Paul et de Charlevoix.

Les filles offrent de la bonne bouffe santé et fait maison : grilled cheese, salades, soupe, dessert, galettes muffins, cup cake personnalisé et de la crème glacée, le tout arrosé d’un café, d’un jus ou de l’eau gazeuse.

Le Mousse Café abrite également une boutique de parentalité proposant des bavettes, du shampoing, des bains de douche pour le corps et même des produits issus de l’artisanat, entre autres, en grande partie conçus au Québec.

On découvre en outre une grande salle de détente et de jeux accessible pour tout le monde et pour les mamans qui souhaitent allaiter leur bébé en toute tranquillité :

« Nous offrons en outre une collection de 140 jeux de société pour les enfants ou les adultes, accessible en tout temps, ajoute M. Vignola. C’est gratuit pour les jeunes âgés de 12 ans et moins et seulement 3 $ pour les ados et les adultes souhaitant s’amuser pendant des heures si le cœur leur en dit ».

Un vendredi par mois, Louis Vignola, expert dans l’univers des jeux de société, anime une soirée jusqu’à minuit :

« La réponse du public est excellente », lance-t-il en guise de conclusion.

Le Mousse Café peut accueillir un total de 44 convives, dans une atmosphère conviviale et de détente.

Somme toute, un véritable trésor à découvrir et à adopter pour les familles et toute la population en général.

Au menu : cuisine de proximité, jeux de société, ateliers créatifs, espace de jeux pour les tout-petits et ambiance décontractée sont au rendez-vous.

Bienvenue chez-vous !

Plus de 15 images de l’intérieur de la «luncherie» sont publiées sur ce journal électronique dans la catégorie «reportages photos».

Bonne visite virtuelle !…

cliquez sur la photo ci-dessous pour visualiser l’album photo en lien avec cette magnifique petite entreprise à vocation familiale….

 

Articles connexes

L’équipe de Gestion LRW inc, spécialisée en aménagement extérieur, vous souhaite de passer une...

Sur la photo à la Une : Steve Légaré, Jean-Pierre Bergeron, Guillaume Guay, Annabelle Tremblay,...

Envol Charlevoix a célébré l’arrivée du printemps ce samedi 27 avril avec un brunch Cabane à...