PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Le père Emerson nous quitte pour la France

Par Pierre Rochette  •  9 Août 2017 à 02:08  •   •   823 VISIONNEMENTS
Mgr Louis Corriveau souhaitant la meilleure des chances au père Emerson de Leon…

Le curé Emerson de Leon quittera la région de Charlevoix, le vendredi 18 août, afin de poursuivre son ministère dans la ville d’Issoudun, en France.

Le père Emerson le confesse sans hésitation :

« Ça me fait de la peine de quitter Charlevoix et je pars avec un pincement au cœur. Je me suis fait des amis depuis mon arrivée à La Malbaie ».

Le père Emerson, originaire de la République Dominicaine, a débarqué ici, en 2012, en compagnie des prêtres Joël Depré et de Juan Tomas Garcia.

Il est membre de la congrégation des missionnaires du Sacré-Cœur et il a été choisi par son supérieur afin de poursuivre sa mission en sol français.

Il agira alors en qualité de curé de la paroisse Saint-Vincent et comme recteur à la basilique de Notre-Dame-du-Sacré-Cœur :

« Je suis finalement un gars ouvert pour aller répandre la bonne Parole de Dieu, conclut-il. Je quitte, c’est vrai avec un pincement au cœur mais je n’oublierai jamais mes amis et la région de Charlevoix ».

Le père Emerson a reçu plusieurs cadeaux avant son départ dont une magnifique toile de l’artiste peintre Louise F. Belley, une peinture qui lui a été offerte par le conseiller municipal Gaston Lavoie et par Jacqueline Potvin dans le cadre de la Fête champêtre 2017, un événement qu’il a aidé à mettre sur pied au début de son apostolat dans le secteur de La Malbaie…

Articles connexes

photo courtoisie Suzie Gagnon et Penny Lavoie vous souhaitent de passer une agréable fin de...

  Sur la photo à la Une : Les Rookies de Clermont…. C’est du 19 au 21 avril que se clôturait la...

 photo courtoisie La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, madame Kariane Bourassa, a récemment...