PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Le saint frère André fait son entrée à l’Accueil Bellerive

Par Pierre Rochette  •  25 Déc 2017 à 06:04  •   •   648 VISIONNEMENTS
Nicole Lajoie et André Larouche entourant la statue du saint frère André…

La mission de l’apôtre André Larouche se poursuit de plus belle.

Les démarches de M. Larouche ont fait en sorte que la statue du saint frère André a récemment été installée dans la petite chapelle de l’Accueil Bellerive, centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) à La Malbaie.

Tout récemment, le nouveau curé Joël Depré a béni la statue du saint homme à l’intérieur de la chapelle de Grand-Fonds, avant sa fermeture pour la saison froide.

Une statue du frère André est installée un peu partout dans la région, aux quatre coins du comté, en raison du dévouement de son apôtre André Larouche.

Les fidèles peuvent aujourd’hui prier le saint frère André à Saint-Placide, à Petite-Rivière-Saint-François, à Baie-Saint-Paul, à Saint-Urbain, à Saint-Hilarion, à Saint-Aimé-des-Lacs et à l’intérieur de la chapelle du Sacré-Cœur, au monastère des Petits Frères de la Croix à Sainte-Agnès, à La Malbaie, à Pointe-au-Pic, à Clermont, à Saint-Siméon et à Baie-Sainte-Catherine, à Saint-Irénée, aux Éboulements et à l’Isle-aux-Coudres.

André Larouche a même été porté une statue, l’été dernier, sur la goélette Saint-André au Musée maritime à Saint-Joseph-de-la-Rive et à l’hôpital de La Malbaie, il y a 25 ans :

« Mon objectif au départ était de faire connaître le saint frère André et ses bienfaits dans nos vie, a laissé entendre André Larouche. Il ne faut pas oublier que le frère André est l’ami des pauvres, des malades et des affligés, surtout lorsqu’on sait que notre région n’est pas épargnée par la souffrance et la pauvreté».

La statue a récemment été bénite à l’intérieur de la chapelle de Grand-Fonds par le père Joël Depré….(Photo Gilles Martel)…

Jean-Paul Bouchard qui vient de célébrer son 102e anniversaire de naissance habite aujourd’hui à l’Acceuil Bellerive. Il est accompagné sur la photo par le Père et Mère Noël ainsi que par sa fille Claire….

Articles connexes

photo courtoisie   La Ville de Baie-Saint-Paul est heureuse d’inviter la population aux...

Pour sa saison 2024-2025, le Musée de Charlevoix présentera différentes expositions afin d’amener...