PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

En plus d’un Cinéclub autochtone en semaine et des expositions en cours, un conte, un atelier artistique et une conférence seront offerts à la Bibliothèque de La Malbaie.

Heure du Conte à la Biblio chez l’Érudit pour les 4 à 8 ans

Le conte Comment attraper une étoile sera présenté le samedi 18 novembre à 10 h 30 à la Biblio chez l’Érudit de Saint-Fidèle.

Cette belle histoire d’espoir et d’amitié qui fait rêver sera suivie d’un bricolage thématique.

 

Atelier de création artistique « Apprenti illustrateur (trice) ! » pour les 9 ans et plus

En collaboration avec la SOLIC, l’illustratrice Carol-Anne Pedneault partagera avec les enfants des astuces sur l’art d’illustrer une histoire.

Ils pourront ensuite créer des illustrations à partir de textes sur le thème de Noël et leurs oeuvres seront jointes à l’exposition Spécial Noël ! L’atelier aura lieu à l’Espace jeunesse de la bibliothèque Laure-Conan le samedi 18 novembre à 14 h.

 

 Conférence « Démystifier les phénomènes contemporains de radicalisation, d’extrémisme violent et de terrorisme »

Le docteur en science politique Benjamin Ducol, responsable de la recherche au Centre de prévention de la radicalisation menant à la violence, chercheur associé à la Chaire de recherche du Canada sur les conflits et le terrorisme et auteur de plusieurs publications scientifiques, présentera une conférence sur ces sujets d’actualité mondiale le samedi 18 novembre à 14 h à l’Espace culturel.

 

Ciné-Club autochtone

Le jeudi 16 novembre à 14 h et à 18 h 30, l’Espace culturel se transformera en cinéma pour la présentation d’Aabiziingwashi (Bien éveillés) : Le cinéma autochtone en tournée.

Ce programme de l’ONF d’une durée de 70 minutes comprend les documentaires Maq et l’esprit de la forêt, Le chemin rouge, 3600 et Si le temps le permet.

 

Expositions

À l’Espace culturel, la SOLIC vous invite à découvrir les magnifiques illustrations de l’artiste Carol-Anne Pedneault reliées aux textes d’auteurs charlevoisiens, reproduits sur papier Saint-Gilles.

Dans la bibliothèque, en collaboration avec la CLIC, il sera possible d’admirer les magnifiques photos de Josée Marcil et de Joce Audard jusqu’au 11 janvier.

*Il est à noter que toutes ces activités sont gratuites et ne nécessitent pas d’inscription.*

Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter le site internet de la Ville au www.ville.lamalbaie.qc.ca et la page Facebook de la Bibliothèque de La Malbaie. Vous pouvez également nous joindre au 418-665-3747, poste 5283.

 

Articles connexes

La Chambre de commerce de Charlevoix s’est associée à Formation continue Charlevoix et au Service...

  La ville de Baie-Saint-Paul vous propose de rencontrer un archéologue et d’échanger avec...

Le carrefour culturel Paul-Médéric en collaboration avec la Corporation des métiers d’art en...