PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Le soccer mineur sur pause pour tout l’été !

Par Pierre Rochette  •  20 Mai 2020 à 00:04  •   •   181 VISIONNEMENTS

Dans le contexte actuel entourant la COVID-19 et les récentes directives découlant de cette situation, la Ville de La Malbaie, la Ville de Baie-Saint-Paul, la Ville de Clermont et les autres municipalités participantes de Charlevoix annoncent que les activités de la ligue de soccer mineure qui était prévues pour l’été sont annulées.

Les informations communiquées par Soccer Québec aux responsables des programmes de soccer de la région indiquent qu’il ne sera pas possible de tenir l’habituelle ligue de soccer pour les jeunes de 4 à 12 ans, organisée conjointement entre plusieurs municipalités de Charlevoix, en raison des trop grandes restrictions imposées.

Au cours des derniers jours, Soccer Québec a évalué, à la demande du gouvernement, les éléments qui permettraient la tenue de soccer dans le contexte actuel, soit entre autres : la distanciation sociale, l’application de mesures d’hygiène et l’interdiction des déplacements non essentiels. Il est évident qu’avec ces éléments il n’est pas possible de tenir des parties de soccer dans une ligue organisée ou dans des tournois.

Seul un jeu qui se concentrerait sur le développement individuel du joueur et sur des plans technique, physique et cognitif serait autorisé (phase 1 du guide de soccer Québec).

Les services des loisirs de la région évaluent la possibilité d’offrir ce type d’atelier de soccer à l’intérieur d’une éventuelle programmation de camps de jour, si ceux-ci sont autorisés.

Les responsables des municipalités respectives communiqueront avec les jeunes qui étaient inscrits pour les modalités de remboursement, s’il y a lieu.

Nous vous invitons encore une fois, à suivre toutes les recommandations émises par les différents paliers gouvernementaux afin de contribuer à réduire les risques de propagation.

 

 

Articles connexes

Le Musée de Charlevoix qui devait fêter son 30e anniversaire cette année, veut transformer la...

L’Association des gens d’affaires de Baie-Saint-Paul, la Ville et la MRC de Charlevoix...

Le mouvement populaire «#ça va bien aller» continue de prendre de l’ampleur partout dans la...