PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Le Sommet des entreprises : plus de 100 personnes au rendez-vous!

Par Pierre Rochette  •  25 Sep 2022 à 00:04  •   •   450 VISIONNEMENTS
Sur la photo à la Une : mission accomplie pour la délégation de la MRC de Charlevoix….photos courtoisie

Sous un soleil radieux et une température automnale idéale, plus de 100 personnes ont récemment gravi le « Sommet des entreprises » présenté par Sitec Quartz au Mont Grand-Fonds.

Les participants, qui représentaient 17 entreprises et organisations différentes, s’étaient inscrits à ce défi ludique dont l’objectif était principalement d’augmenter la cohésion d’équipe, tout en s’amusant lors d’une activité de plein air.

Pour la première fois, la Chambre de commerce de Charlevoix et le Défi des 5 sommets s’associaient pour organiser cette activité :

« Le Défi rejoint une clientèle qui pratique la randonnée sur une base régulière, alors que la Chambre de commerce est très présente dans le milieu des affaires de Charlevoix. En collaborant ensemble, nous avons fait rayonner l’événement non seulement auprès des entrepreneurs de Charlevoix, mais également auprès des adeptes du plein air de l’extérieur de la région » mentionnent d’une seule voix Louis-Philippe Dufour-Chang et Cloé St-Pierre, organisateurs du Défi des 5 sommets.

Le Centre des services scolaires

Outre l’effort physique pour atteindre le sommet, les participants regroupés par entreprise, ont été invités à se soumettre à différents défis pour apprendre à se connaître entre collègues, souder des liens indéfectibles et se créer un album de souvenirs communs mémorables.

D’ailleurs, en préparation de cette activité, chacune des équipes devait prévoir décor et accessoires pour se faire prendre en photo au sommet.

Dans les jours suivant l’activité, le public sera invité à voter pour la photo la plus originale sur les réseaux sociaux. L’équipe gagnante se verra remettre sa photo encadrée dans un écrin réalisé par l’artisan-ébéniste local, Jean-François Lettre :

« Les souvenirs créés en équipe tissent des liens importants entre les collègues. Ces moments de joie, de fierté ou de vulnérabilité font découvrir la personne derrière le travailleur. Tout cela augmente notre bienveillance envers l’autre. C’est très important en ces temps difficiles de pénurie de main-d’œuvre où tout le monde doit prendre les bouchées doubles, voire triples » soutient Johanne Côté, directrice générale de la Chambre de commerce de Charlevoix.

Pour couronner la journée, la centaine de participants a reçu une médaille soulignant le défi accompli. Tous ont pu ensuite échanger lors d’un cocktail de réseautage.

L’événement aura généré environ 2 500 $ qui serviront à supporter le Défi des 5 sommets à poursuivre sa mission…

le Groupe A Annexe U

La délégation de chez Desjardins

Le Centre de l’émeu

Le groupe de SITEC

 

Articles connexes

Sur la photo à la Une: Adèle Desbiens en compagnie de la directrice Marie Aboumrad……photos CECC Le...

Sur la photo à la Une : une artisane à l’occasion de l’édition 2021…. Le samedi 3 décembre...

photo courtoisie Le musicien ivoirien Charly Yapo et ses acolytes présenteront un spectacle sur...