Sur la photo à la Une: Alexandra Savard en compagnie de ses élèves de l’École de danse dans la catégorie Diversité/Inclusion….

Le premier Gala de reconnaissance du Réseau d’enseignement de la danse (RED) a récemment retenu l’attention.

Texte et photos par GoXplore

Un événement virtuel qui met de l’avant les initiatives marquantes des écoles de danse des quatre coins de la province.

Lors de cette cérémonie, plusieurs catégories étaient à l’honneur: Résilience, Bienveillance, Plaisir et bien d’autres.

C’est dans la catégorie Diversité/Inclusion qu’était nominée, avec trois autres écoles de danse, L’École de la Cité-Danse de Charlevoix.

L’École a remporté 70 % des votes et s’est vu remettre le prix par Sam Chouinard, co-animateur de la soirée avec Véronique Clément, présidente du RED.

Alexandra Savard, fondatrice et professeure de l’école a reçu ce prix avec beaucoup d’émotion et de gratitude :

« C’est la reconnaissance d’un projet humain et vrai qui a pris forme grâce à une rencontre avec Cécile Martinez lors, justement d’une formation avec le RED.  Je suis particulièrement fière du rayonnement que procurent ce prix et la mise sur pied de ce gala. Je remercie surtout ces beaux danseurs et danseuses! Des êtres extraordinaires!  La devise  Pour que la danse donne des ailes prend tout son sens! », explique Alexandra Savard.

L’École poursuivra ses cours de premiers pas, d’éveil à la danse, de danse créative, de jazz contemporain, de ballet classique et de danse adaptée après la période des fêtes.

Des inscriptions sont encore possibles pour certains groupes.

Informations: cite-danse.com, ecole@cite-danse.com où via le 418-633-2729.

Un mot sur l’école.

Créée en 2008 par Mme Alexandra Savard, diplômée du Cegep de Drummondville et de L’UQAM, revenant en 2003 dans sa région natale afin de transmettre sa passion de la Danse. Elle fonde l’école de la Cité-Danse qui entame actuellement sa 13ième année.

L’école de la Cité-Danse a su se démarquer par son professionnalisme et son approche humaine depuis le tout début.

Entourée d’une équipe d’enseignantes compétentes et passionnées, l’école a su attirer ses élèves à travers le partage d’une passion commune, le respect du corps, le réel souci de l’élève dans son individualité et dans son développement.

​Ce qui fait la force de l’École de la Cité-Danse, c’est aussi son désir d’inculquer le plaisir de danser aux jeunes élèves (la clientèle prédominante) ; c’est sa détermination à continuer d’offrir des cours de qualité avec des méthodes certifiées et de bonnes techniques basées sur le respect du corps.

L’école croit fermement que la relation enseignant-élève est une nécessité dans l’évolution de chaque élève.

Établir un lien de confiance en apprenant à le connaître dans son individualité et non seulement comme une composante du groupe, est une priorité.

S’attarder à ses besoins, ses forces, ses faiblesses, ses craintes pour mieux l’accompagner, l’encadrer dans sa progression et ainsi l’amener à se surpasser à chaque fois.

C’est donc ce que L’École de la Cité-Danse s’engage à offrir à sa clientèle: Un milieu de vie où le dépassement de soi débute par une expérience humaine basée sur le partage de connaissances et de passion.

Un mot sur le RED

Le Réseau d’enseignement de la danse (RED) est un organisme culturel de regroupement, soutenu par le ministère de la Culture et des Communications auquel adhèrent volontairement les écoles de danse et les enseignants en danse de toutes les régions du Québec et de tous les genres de danse.

 

Articles connexes

Le casse-croûte et bar laitier Chez Chantal au quai de Pointe-au-Pic peut vous faire gagner de...

Sur la photo à la Une : Dominic Tremblay, Jacynthe Dionne, Linda Tremblay et Marie-Michèle...

La CTAQ a récemment remis six défibrillateurs externes automatisés (DEA) à des organismes et...