PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Léon et Lily inaugure leur nouvel ÉCONOMUSÉE® de la biscuitière

Par Pierre Rochette  •  12 Juil 2023 à 00:08  •   •   201 VISIONNEMENTS

Sur la photo à la Une : Guy et Julia Rousset en compagnie de Carl-Éric Guertin, directeur général du réseau Économusée….

C’est en présence de nombreux invités et de leurs proches, que Guy et Julia Rousset, père et fille et copropriétaires de Léon et Lily, ont inauguré leur nouvel ÉCONOMUSÉE® de la biscuitière.

C’est à même leur épicerie fine que la biscuiterie artisanale produit ses collections de biscuits fins d’inspiration française avec une petite touche bien locale. Bien plus qu’un magasin général, l’entreprise offre de nombreux produits locaux où leurs savoureux biscuits sont la trame de fond des plaisirs gourmands que l’on retrouve sur place :

« J’ai grandi en jouant dans la cuisine! Quand j’étais petite, mes amies et moi on faisait des gâteaux, des biscuits, et ça, sans suivre de recette. J’ai gardé cet intérêt et ce projet, c’est la concrétisation d’un rêve longuement mûri et je suis fière du chemin accompli avec mon père pour faire découvrir l’histoire du biscuit et toutes ses délicieuses facettes », a tenu à mentionner Julia, tout sourire.

« Inspirés à la fois par nos racines familiales européennes et la culture culinaire de Charlevoix, nous avons tiré notre inspiration des biscuiteries normandes et bretonnes dans une ambiance chaleureuse évoquant un magasin général d’autrefois. Le biscuit est plus qu’une expérience gustative, c’est une expérience culturelle », ajoutait Guy Rousset.

Avec la biscuiterie, les artisans souhaitent ainsi devenir la première biscuiterie artisanale de Charlevoix reconnue pour l’excellence de ses produits, et ce, en créant des biscuits exclusifs et des boites souvenirs uniques, dessinés par des artisans de Charlevoix. Ambitieux et persévérant, d’ici 10 ans, ils souhaitent distribuer leur produit au Québec.

« Avec l’aménagement de panneaux d’interprétation, une boutique bien garnie de produits locaux, une vue sur le fleuve à couper le souffle à deux pas de la plage, Léon et Lily, devient une destination incontournable de Charlevoix », indiquait Odile Comeau, mairesse de Saint-Irénée et préfet de la MRC de Charlevoix-Est.

La SRÉ était présente sur place pour souligner la persévérance et la créativité de Guy et Julia dans toutes les sphères de l’entreprise et le réseau des ÉCONOMUSÉES® est heureux de compter sur des artisans compter aussi motivés pour faire rayonner la marque Artisans à l’oeuvre.

NDLR : Un total de 34 images réalisées lors de l’ouverture officielle sont publiées sur ce journal électronique dans la catégorie «reportages photos».

Bonne visite virtuelle !

Articles connexes

cliquez sur la photo ci-dessous pour l’agrandir (ordinateur) ou pour la conserver en guise de...

Sur la photo à la Une : Sylvain Gendreau, Emmanuel Dalland, Marilie Lapointe, Caroline Dufour et...

  Jocelyn Tremblay et Liette Lapointe, propriétaires du ranch «Les Sabots du Nord» à...