PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Les Baronettes : un incontournable à votre été à l’hôtel Cap-aux-Pierres !

Par Pierre Rochette  •  23 Juil 2023 à 00:08  •   •   581 VISIONNEMENTS
Sur la photo à la Une : Florence Dufour dans le rôle de Gigi, Élizabeth Lauzon dans le rôle de Aimée et Roxanne Fréchette dans le rôle de Laura…..

La nouvelle mouture du  spectacle Les Baronettes vaut le déplacement à l’Isle-aux-Coudres

Le spectacle est à l’affiche tous les mercredis, jeudis et samedis, à 20h30, pendant toute la saison estivale…..et aucun problème pour reprendre le traversier à 23h….

Les trois voix de ces interprètes impressionnent tellement elles ne font qu’une quand elles harmonisent ces grands classiques du répertoire musicale des années 50 et 60.

Mais ce n’est pas tout car entre leurs numéros musicaux, soyez prêt à vivre une soirée cabaret rétro très humoristique portée par ce trio de jeunes filles fières de présenter les nouveautés à la mode dans le sous-sol de l’église de leur village.

Parce que oui, elles en ont de l’énergie. Et elles la partagent avec le public sans retenu. Tantôt elles nous bercent de leurs mélodies, tantôt on rit à en pleurer de leurs mimiques, blagues et coquineries.

Elles sont surprenantes pendant les deux heures de prestation qu’elles offrent. Olivier Berthiaume – concepteur et metteur en scène du projet – a dirigé ses artistes d’une main de maitre.

Habile en jeu clownesque, il insuffle rythme et magie à l’œuvre. C’est lui d’ailleurs qui a signé toutes les mises en scènes des productions Euphorie depuis 2005 (Grease, Un mariage Rock’ roll, Pleine lune de miel, Le chanteur de noces, All Shook Up, Rock of Ages, Pied de poule).

Exécutées au quart de tour et dans une précision chirurgicalement époustouflante, les chorégraphies de Marie-Josée Tremblay donnent à chacun des numéros la touche finale parfaite pour nous transporter à l’époque où l’histoire se déroule.

Le «coeur» des Baronettes: Frédérique Tremblay, Florence Dufour, Roxanne Fréchette, Olivier Berthiaume, Élizabeth Lauzon et Caroline Dufour….

Native de Charlevoix, Florence Dufour (Ginette dans le trio) foule la scène pour les productions Euphorie depuis 13 ans.

Cette saison, elle se démarque par sa magnifique aisance digne des grandes stars qui font déplacer les foules dans un centre Bell.

Sa voix, son jeu, ses mouvements… tout y est! Partageant la scène avec elle, Roxanne Fréchette – que l’on a pu découvrir dans la région l’été dernier lors de Pied de poule – incarne une Laura naïve et coquine qui sait toucher le public en plein cœur grâce à sa voix mélodieuse et à son charisme naturel.

Et pour compléter le trio, Élizabeth Lauzon qui ouvre le bal de la soirée en surprenant le public de ses taquineries pousse la note là où on s’y attend le moins.

Quelle voix et quel contrôle sur scène, c’est spectaculaire. C’est elle qui porte le trio sur ses épaules et qui doit jongler avec les égarements de ses collègues.

Impossible de ne pas taper du pied, de s’empêcher de fredonner quelques airs connus et d’avoir envie de se lever de sa chaise pour ne pas danser – d’ailleurs, lors de notre présence, le public s’est laissé aller sur plus d’une chanson, accompagnant les artistes en dansant et en chantant avec elles.

Un spectacle pour tous les âges, allez-y entre ami.e.s, en famille, en solo ou en amoureux… vous passerez une excellente soirée.

NDLR : Un total de 68 photos réalisées durant la première partie du spectacle sont publiées sur ce journal électronique dans la catégorie «reportages photos».

Bonne visite virtuelle !

Articles connexes

cliquez sur la photo ci-dessous pour l’agrandir (ordinateur) ou pour la conserver en guise de...

Sur la photo à la Une : Sylvain Gendreau, Emmanuel Dalland, Marilie Lapointe, Caroline Dufour et...

  Jocelyn Tremblay et Liette Lapointe, propriétaires du ranch «Les Sabots du Nord» à...