PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Les golfeurs et golfeuses vont s’élancer vendredi pour la vie !

Par Pierre Rochette  •  10 Sep 2019 à 00:04  •   •   155 VISIONNEMENTS

La Fondation Prévention Suicide Charlevoix est fière d’annoncer le retour de son tournoi de golf, au profit de la prévention du suicide dans Charlevoix.

Cette année encore, le conseil d’administration a misé sur la fidélité des joueurs pour faire de cette 19e édition un succès.

Cette édition se déroulera donc ce vendredi 13 septembre, au club de golf LE LOUP de Baie-St-Paul.

Parce qu’ensemble nous pouvons faire une différence dans la vie des personnes en détresse, votre participation, ou votre don, est fort apprécié.

Information et inscription

La formule du tournoi est un Mulligan spécial quatre joueurs.

Vous êtes donc invités à former une équipe ; les coûts sont de 50 $ pour les membres du Club de golf et de 80 $ pour les non-membres.

Les personnes qui n’ont pas d’équipe seront jumelées à d’autres joueurs par l’organisation.

Le départ, shot gun, sera donné à 9 h. Pour plus d’information ou inscription, veuillez contacter monsieur Patrice Tremblay au 418-617-0473.

Vous pouvez également télécharger le formulaire au https://www.cps-charlevoix.com/evenements/tournoi-de-golf-de-la-fondation-prevention-suicide/

À propos de la Fondation

C’est en novembre 2000, sous le nom de la Fondation Steve Duchesne, que la fondation a vu le jour.

Au départ, la mission de la fondation, en plus d’aider les organismes travaillant de près à la prévention du suicide, avait pour but d’aider les policiers de la ville de Québec qui avaient besoin de soutien psychologique.

Le conseil d’administration, avec Martial Duchesne à sa présidence, a tenu le fort pendant 10 ans où, par la suite, ont décidés de se retirer.

Afin de poursuivre la mission et soutenir la prévention du suicide dans Charlevoix, messieurs Patrice Desgagnés et Patrice Tremblay ont repris le flambeau en 2011 et ainsi, la fondation Steve Duchesne est devenue la Fondation Prévention Suicide Charlevoix.

Jean-François Dufour ainsi que mesdames Josée Morin, Gabrielle Tremblay et Renée-Claude Laroche se sont joints au conseil d’administration.

Ressources d’aide pour la population de Charlevoix

Le Centre de prévention du suicide de Charlevoix est accessible aux personnes suicidaires, à leurs proches et à celles qui vivent un deuil d’une personne décédée par suicide.

Pour les rejoindre, un seul numéro pour tout Charlevoix soit le 418-665-0096.

Les soirs, nuits et fins de semaine, de l’aide téléphonique est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, via la ligne d’intervention :

1-866-APPELLE (1-866-277-3553).

 

Articles connexes

*Dimanche 15 septembre : -Poulet farci aux légumes (épinards,artichauts,fromage) *Lundi 16...

Le carrefour culturel Paul-Médéric en collaboration avec la Corporation des métiers d’art en...

Message urgent aux membres et amis de la Forge Riverin et de la Société d’histoire de Charlevoix La...