PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Les Louves affichent leurs nouvelles couleurs

Par Pierre Rochette  •  16 Mai 2017 à 00:08  •   •   699 VISIONNEMENTS

cliquez sur les photos pour les agrandir…

Les Louves entameront la nouvelle saison estivale, demain mercredi 17 mai, à 21 h, en allant affronter sur la route les porte-couleurs de Beauport.

La troupe de l’entraîneur Benoît Bradet évoluera encore cet été au sein de la ligue féminine de soccer Québec-Métro senior A, dans la division 1.

Elle brisera la glace une semaine plus tard au terrain de soccer de Baie-Saint-Paul en accueillant les Caravelles de Saint-Foy, le mercredi 24 mai, à compter de 21 h.

C’est Elsa Girard qui agira cette année à titre de capitaine.

Elsa joue au soccer depuis l’âge de 6 ans et elle a atteint aujourd’hui le plateau des 25 ans :

« J’ai toujours joué avec des joueuses plus vieilles que moi dans le passé et, aujourd’hui, c’est moi la plus vieille au sein de l’équipe », confesse-t-elle en riant.

Comme capitaine, Elsa Girard souhaite que les joueuses recrues s’intègrent rapidement au sein du groupe et qu’elles s’améliorent au contact des joueuses vétérans :

« Il suffit en fait de s’amuser ensemble et de connaître une bonne saison, lance-t-elle comme message. Tant mieux si les victoires s’accumulent en même temps ».

Les Louves endossent un nouveau dossard, aux couleurs de trois partenaires financiers : Les Viandes Biologiques de Charlevoix, Finition de béton Charlevoix et Aubé, Anctil, Pichette associés.

L’équipe est composée de 21 filles dont 18 vivent dans Charlevoix.

Soulignons également le retour de Virginie Vanlandeghem qui apportera une touche magique à l’offensive en vertu de sa fougue et de sa détermination en fonçant aux buts adverses.

Les Louves disputeront un total de 16 parties durant le calendrier régulier, les mercredis en soirée (21 h).

L’entraîneur Benoît Bradet, comme à l’accoutumée, s’est dit optimiste à l’aube de la compétition :

« Avec un bon mélange de joueuses recrues et de vétérans, je crois que nous pouvons aspirer à une participation aux séries éliminatoires », analyse-t-il.

Benoît entame sa douzième saison à titre d’entraîneur au terrain de soccer de Baie-Saint-Paul. Il est animé d’une grande passion pour ce sport. Il a même déjà évolué au sein d’une équipe senior AA dans le passé :

« J’aime aussi le côté rassembleur lorsque tu gravites autour d’un groupe sportif comme les Louves ou les Charlevoisiennes dans le passé », conclut-il.

Voici les listes des filles qui porteront les couleurs des Louves cet été :

-Daphnée Bergeron  -Janelle Fillion  -Véronique Bouchard  -Lauranne Gagnon  -Elsa Girard  -Krystina Gravel  -Mélissa Gravel  -Anne-Marie Lavoie  -Alexandra Lavoie-Tremblay  -Andréa Pilote-  Roxanne Savard  -Justine Simard  -Kathleen Simard  -Anna-kim St-Gelais  -Marion Sylvain  -Karianne Tremblay  -Stéphanie Bolduc  -Marie-Carmen Gagnon  -Jeanne Tremblay-Gravel  -Rose Tremblay-Gravel  -Virginie Vanlandeghem  -Katalina Soligho

Un petit clin d’oeil au coach Benoît Bradet…cliquez sur la photo pour l’agrandir…

 

Articles connexes

photo Donald Lavoie La 3e édition de l’activité L’ART’doise a réuni samedi dernier 45 artistes et...

 Sur la photo à la Une : les membres du conseil d’administration et du personnel de...

Sur la photo à la Une : Catherine Tremblay et Julie Couture…. Une belle boutique ayant pignon sur...