PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Les paramédics redonnent au suivant !

Par Pierre Rochette  •  31 Déc 2017 à 01:08  •   •   609 VISIONNEMENTS

Les joueurs de la Ligue de hockey des paramédics de Charlevoix se sont récemment donné rendez-vous sur la patinoire extérieure des Éboulements pour une joute amicale, histoire d’aider des familles dans le besoin.

Chacun des 22 joueurs présents ont offert un don de 20 $ pour acheter un total de 440 $ de denrée alimentaires pour soutenir deux organismes : le centre communautaire Pro-Santé de Baie-Saint-Paul et le Service d’aide alimentaire et budgétaire (SAAB) de La Malbaie :

« C’était notre première Classique hivernale pour une bonne cause, pour faire aussi compétition avec celle de la Ligue Nationale de Hockey, a lancé en souriant le gardien de buts Emmanuel Deschênes, maître d’œuvre de l’événement.

Kevin Côté, Annie Bouchard, le maire Pierre Tremblay, Emmanuel Deschênes et Alexandre Gagnon….

La partie de hockey des paramédics a été suivie par un match mettant aux prises les enfants des ambulanciers, puis par un diner dans le cadre d’une fête familiale avec la présence d’une cinquantaine de personnes.

Le repas a été commandité par les loisirs des Éboulements, la coopérative des techniciens ambulanciers du Québec (CTAQ) et par le Syndicat des paramédics de la région :

« C’est notre manière à nous autres de s’impliquer dans une cause sociale et humanitaire. C’est aussi notre façon de redonner au suivant », a conclu Emmanuel Deschênes.

Les paramédics vont se redonner rendez-vous pour une autre partie de hockey, sur la patinoire de l’aréna Luc et Marie-Claude de Baie-Saint-Paul, au mois de mars…

Cliquez sur la photo pour l’agrandir….

Une trentaine d’images de l’événement sont publiées sur ce portail dans la catégorie «reportages photos»

Bonne visite virtuelle!…

cliquez sur la photo ci-dessous pour visualiser les moments forts de l’événement…

Articles connexes

Ariane ne craint pas de se «mouiller» afin de réussir la plus belle image…. Une douzaine de membres...

Maryse Tremblay et Myriam Harvey vous souhaitent de passer un agréable dimanche… en compagnie des...

184, rue Saint-Étienne, La Malbaie Malgré la perte d’une partie de son lustre, la maison Couturier...