PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Louise Belley lance une belle invitation à la population

Par Pierre Rochette  •  13 Avr 2017 à 06:08  •   •   541 VISIONNEMENTS

L’artiste peintre Louise Belley invite toute la population à venir assister au décrochage de ses toiles qui ornent le grand mur blanc du Centre Charlevoix, à La Malbaie.

L’activité se déroulera le samedi 15 avril, de 14h à 16h.

L’artiste invite les gens à clôturer en beauté les six années qu’elle a passées dans le mail du centre commercial, dans le cadre de son exposition « Charlevoix dans le temps :

« Le 11 septembre 2011, j’accrochais mes toiles sur le grand mur, commente-t-elle. J’ai été l’artiste peintre la plus chanceuse de vivre cette belle aventure avec les gens de Charlevoix et avec les nombreux visiteurs ».

« Tous les jours, avance-t-elle du même souffle, les gens s’arrêtaient pour venir me parler ou se confier. C’est surtout cet aspect, le contact avec eux qui va me manquer le plus. C’est ce qui me fait le plus de peine ».

Elle se dit très reconnaissante à l’égard de Sandalwood, propriétaire du centre d’achat, qui lui a permis d’afficher gratuitement ses œuvres durant toutes ces années.

Une toile d’une valeur de 350 $ fera l’objet d’un tirage vers la fin de l’activité de décrochage. Pour y participer, il suffit de se procurer un billet au coût de 5 $ ou d’acheter un des nombreux produits réalisés par Mme Belley.

Plan de match

La terrasse a été animée la saison dernière dans le cadre des Arts en fête…

Louise se relocalisera sur la rue Richelieu, dans la maison bleue dotée d’une terrasse, juste en face du restaurant La Bohême :

« Je prévois organiser plein d’activités durant la saison estivale dans le but d’animer cette rue et devenir un attrait touristique pour les visiteurs et pour les gens de la place », promet-elle.

L’ouverture de la galerie et de la terrasse seront soulignées en grande pompe, le dimanche 4 juin :

« Tous les dimanches, laisse-t-elle savoir, j’inviterai des musiciens et des artistes à venir se produire en direct sur la terrasse. Les gens pourront alors venir écouter gratuitement la rue Richelieu en musique ».

La terrasse avait été le théâtre des Arts en fête l’été précédent….

On fera également l’attribution de prix de présence, on organisera des jeux de société, en compagnie de plusieurs exposants. Ça promet !

Sur la terrasse, on servira de la crème glacée, des boissons gazeuses, du chocolat et des gâteaux :

« Nous espérons que les résidents du secteur et des paroisses avoisinantes viendront en grand nombre pour nous nous rencontrer et nous encourager à continuer notre mission et nos activités. Nous serons présents avant tout pour eux », de terminer l’artiste peintre.

Louise vous invite à venir la rencontrer, ce samedi, dans le mail du Centre Charlevoix, pour le décrochage de ses toiles….

 

Articles connexes

Sur la photo à la Une : Rock Laviolette, attaché politique de la députée Karianne Bourassa, Ulric...

Nancy Boily, France Boily, Guylaine Jean et la cuisinière Lise Brassard… vous souhaitent de passer...

Michaël Pilote, maire de Baie-Saint-Paul, et Caroline Rossetti, membre de la caisse...