PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Lyne Bélanger en pleine ascension

Par Pierre Rochette  •  24 Sep 2017 à 03:08  •   •   1001 VISIONNEMENTS

Lyne Bélanger était fébrile la veille de l’ouverture de la saison de la chasse à l’orignal.

Ses beaux yeux verts brillaient d’impatience :

« La chasse, c’est ma passion et j’ai vraiment hâte d’aller voir ce qui se passe dans le bois. J’ai hâte d’interagir avec l’orignal », a-t-elle confié, le 21 septembre dernier, à l’heure du midi.

« Tout ce que je souhaite, a-t-elle laissé tomber du même souffle, c’est un rafraîchissement de la température. Il fait vraiment trop chaud ».

Lyne, domiciliée à Saint-Hilarion et détentrice de la Triple couronne (chasse, pêche, trappage), demeure très active. On peut même affirmer que sa carrière est en pleine ascension.

Elle a été conférencière invitée à l’occasion du 40e anniversaire du Salon provincial du trappeur qui a retenu l’attention à Lévis.

Son image a même figuré sur la Une de la revue Coureur des bois, suivi d’un reportage de plusieurs pages à l’intérieur en ce qui a trait à son parcours en forêt.

Elle joue le rôle de figurante dans le récent DVD lié à la formation du trappage, à l’intérieur duquel elle réalise une démonstration sur les installations pour capturer le lynx, l’écureuil et la belette, entre autres.

Lyne a même débuté une seconde carrière parallèle à titre de chroniqueuse pour la populaire revue Sentier Chasse et Pêche en rédigeant un premier article de quatre pages concernant le «call» à l’orignal :

« J’aimerais que les gens de Charlevoix me suivent en s’abonnant et en lisant ce magazine », a-t-elle souhaité, à vive voix.

Elle anime également une chronique le vendredi à 16h15 sur les ondes de la radio CIHO de Charlevoix.

Et ce n’est pas fini !

Lyne Bélanger est récemment devenue ambassadrice (Pro Staff) de la nouvelle gamme de produits de chasse Produits Extrêmes CG.

Elle agit en outre en qualité d’ambassadrice pour la ligne de vêtements de camouflage de chasse de la compagnie Tawich.

Elle a aussi vécu une première expérience à vie en tenant un kiosque à l’occasion du Salon de la chasse, à l’affiche au mois d’août en plein cœur du village de Saint-Siméon.

Ses ateliers sur la faune sont toujours en vigueur dans les écoles primaires de la région, question d’assurer la relève.

Le 9 novembre prochain, ce sera au tour des élèves de l’école Laure-Gaudreault de Clermont de recevoir sa visite en avant-midi et en après-midi :

« J’aimerais aussi cibler les étudiants dans les polyvalentes et au cégep, de même que les usagers dans les pourvoiries, les Zecs et les terrains de camping », a-t-elle laissé entendre.

Pour ce faire, il suffit de la rejoindre à l’adresse électronique suivante : trappeur2010@hotmail.com

Ou sur sa page Facebook : Lyne Bélanger personnalité publique.

Pas mal du tout pour une petite fille originaire de Baie-Saint-Paul et résidente aujourd’hui dans le rang 1, à Saint-Hilarion !….

 

Articles connexes

Sur la photo à la Une : Caroline Lavoie, Julie Caron, Céline Granier, Leslie Barandereka et Sandra...

Aujourd’hui marque le lancement tant attendu de l’entreprise Ébène Love! Célibataires, divorcé(e)s,...

photos courtoisie Rose est présentement en camp d’entrainement avec l’équipe du Québec sur le...