PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Lyne Bélanger invitée au souper bénéfice d’Héritage Faune

Par Pierre Rochette  •  1 Nov 2017 à 01:08  •   •   362 VISIONNEMENTS

cliquez sur les photos pour les agrandir (ordinateur) ou transférez-les dans le dossier photos de votre i-phone ou i-pad pour zoomer dedans….

Cette photo est un mise en scène demandée par son photographe (Pierre Rochette) après s’être s’assuré qu’aucune munition se trouvait dans l’arme dont le cran de sûreté avait été enclenché au préalable…
Lyne Bélanger, domiciliée à Saint-Hilarion et détentrice de la Triple Couronne (chasse, pêche, trappage), vient d’être invitée par la direction de la Fédération québécoise chasseurs et pêcheurs.

Mme Bélanger est conviée à prendre part à la 18e édition du souper bénéfice au profit d’Héritage Faune qui va prendre l’affiche, le vendredi 17 novembre, à l’hôtel Plaza, à Québec, sous la présidence d’honneur de Serge Larivière.

Lyne a été invitée, entre autres, par Alain Cossette, directeur général de la Fédération québécoise chasseurs et pêcheurs et le président Bob Bélanger.

De son côté , M. Larivière posséde une spécialité sur la gestion et la conservation de la fourrure et des mammifères carnivores de partout dans le monde. Il est également rédacteur en chef du magazine Le Coureur des bois ainsi que directeur général de l’Office de la sécurité du revenu des chasseurs et piégeurs cris :

« Je vais rencontrer sur place de grandes personnalités de l’industrie de la faune, informe Lyne, des biologistes, des gens d’affaires et du ministère. Bref, je vais connaître tous ceux et celles qui gravitent autour de la faune québécoise ».

Les recettes du repas seront versées à des associations qui oeuvrent sur des programmes concernant la relève.

Lyne est très active en ce moment au sein de sa passion.

Elle anime une chronique le premier vendredi de chaque mois , à 15h45, sur les ondes radiophoniques CIHO-FM  de Charlevoix et elle est également porte-parole (Pro-Staff) de la nouvelle gamme de produits de chasse Produits Extrêmes CG et pour la ligne de vêtement de camouflage de la compagnie Tawich :

« Je suis en train de rédiger un deuxième article sur le site Web de la Fédération québécoise chasseurs et pêcheurs, concernant une de mes plus belles histoires de chasse à l’orignal, un trophée de 52 pouces de panache», laisse-t-elle savoir. Le document visuel sera accompagné d’un complément vidéo unique qui promet, selon ses propos.

Lyne Bélanger a déjà rédigé un article pour le site Web au profit de cet organisme sur son expérience mère-fille en forêt depuis le décès de son père…

 

 

Articles connexes

L’équipe de Gestion LRW inc, spécialisée en aménagement extérieur, vous souhaite de passer une...

Sur la photo à la Une : Steve Légaré, Jean-Pierre Bergeron, Guillaume Guay, Annabelle Tremblay,...

Envol Charlevoix a célébré l’arrivée du printemps ce samedi 27 avril avec un brunch Cabane à...