PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Mathylde Deschênes, une élève persévérante et récipiendaire Forces Avenir

Par Pierre Rochette  •  30 Juin 2020 à 00:04  •   •   536 VISIONNEMENTS

La photo à la Une est l’oeuvre du photographe Donald Lavoie….

Reconnue pour sa persévérance, ses efforts et sa ténacité, Mathylde Deschênes est une élève qui a fait sa marque au Centre éducatif Saint-Aubin.

Elle a débuté sa scolarisation au secondaire dans une classe d’enseignement individualisé ce qui lui a permis de consolider ses acquis du primaire.

L’année d’ensuite, elle s’est retrouvée dans nos classes régulières et est maintenant en voie d’obtenir son diplôme d’études secondaires. Elle s’est brillamment intégrée et adaptée aux exigences de ses enseignants.

Ses notes enregistrées à ses bulletins scolaires permettent de constater sa remarquable progression et témoignent du temps consacré à ses études.

Après ses études secondaires, elle a la ferme intention de poursuivre son cheminement scolaire au collégial dans l’objectif sérieux de travailler dans le domaine de la relation d’aide.

En plus de pouvoir compter sur une solide motivation scolaire, Mathylde démontre de la discipline et de la fiabilité.

Cette élève est perçue comme une personne engagée, consciencieuse, attentive, constante et sérieuse qui travaille fermement et sans relâche pour réussir ce qu’elle entreprend.

Présente aux récupérations presque tous les matins et sur beaucoup de midis, elle s’assure de toujours compléter ce qui est demandé.

En plus, plutôt que de baisser les bras quand les choses se corsent, elle fait l’inverse, elle redouble d’efforts pour réussir. Jamais elle ne démontre de signes de découragement.

Au-delà des énergies investies dans ses études et des moyens qu’elle se donne pour vivre des succès, elle démontre beaucoup de respect dans ses relations avec les autres.

Sa présence et son attitude positive sont appréciées par ses pairs.  Ses grandes qualités humaines, sa sensibilité, sa coopération et son désir de réussite font d’elle une personne d’agréable compagnie.

De toute évidence, au fil des ans, sa personnalité et son acharnement lui ont toujours permis de se démarquer positivement tant dans ses études, dans la pratique du volleyball interscolaire que dans son implication dans le comité du bal de même que dans celui de l’environnement.

Pour toutes ces raisons, c’est avec grande fierté que l’équipe-école reconnaît que Mathylde mérite d’être reconnue comme Élève persévérante dans le cadre du programme Forces Avenir.

 

Articles connexes

En collaboration avec la Société d’histoire de Charlevoix et la députée provinciale Émilie...

Sur la photo à la Une: La forge Riverin dans la foulée de l’activité Balconville, avec la complicité...

Dès sa plus tendre enfance, Jules Al-Simaani Goulet a une fascination pour le piano. Au début de...