PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Maurice, 206 000 fois Merci !

Par Pierre Rochette  •  2 Déc 2022 à 00:08  •   •   305 VISIONNEMENTS
Sur la photo à la Une : Marie-Pier Labbé, Pierre Payeur, Maurice Lavoie, Jean-Denis Paquet, le maire Michaël Pilote, Sébastien Thibeault, Marjolaine Boivin et Catherine Larouche…..

Maurice Lavoie vient de se voir offrir une plaque par les membres du conseil d’administration de la Fondation de l’hôpital de Baie-Saint-Paul.

Maurice a été récompensé en vertu de sa contribution exceptionnelle à l’égard de six fonds dédiés.

Il a contribué aux différentes levées de fonds de l’organisme en aidant à amasser la somme époustouflante de 206 000 $ sur une période de 12 ans.

Maurice Lavoie a été diagnostiqué d’un cancer du côlon en 1998, à l’âge de 36 ans.

Il a été opéré d’urgence à l’hôpital de Baie-Saint-Paul et il a été traité par la suite aux petits oignons par le personnel médical et infirmier pendant 5 ans :

« Mon mental et mon physique ont souffert énormément durant cette période, a-t-il confié. J’ai été obligé alors de reprendre ma vie à zéro ».

«C’est pour cette raison que j’ai décidé de m’impliquer dans ma communauté pour l’achat d’équipements médicaux et pour améliorer la qualité de vie de mes concitoyens à cause des bons soins que j’ai reçus au centre hospitalier », a-t-il ajouté du même souffle.

*Le Cancer-run en moto, sa première grande activité, a pris la route de 2004 à 2009, pour une récolte totale de 70 000 $.

*Puis, de 2010 à 2015, place au Fonds santé enfance-ados Di-Ted pour des revenus de 110 000 $ : «Je remercie en particulier mon ami Jacques Lapointe pour son soutien et son implication », a-t-il insisté.

*Le fonds soins palliatifs et le quillothon ont retenu l’attention de 2016 à 2018, pour une récolte de 30 000 $.

*En 2019 et en 2020, place aux fonds CHSLD avec des revenus de 25 000 $.

*Finalement, Maurice Lavoie a été à l’origine de l’activité «Ma Santé, Ça Marche» en 2021 et en 2022, pour des revenus de 40 000 $.

Maurice Lavoie en compagnie de Jacques Lapointe….

Maurice sera néanmoins toujours présent si la Fondation a encore besoin de ses services.

Il va dorénavant mettre toutes ses énergies au profit du Regroupement pour l’intégration sociale de Charlevoix (RISC), organisme qui s’occupe depuis 2009 de sa fille Ann-Catherine, atteinte de l’autisme.

Il sera également président d’honneur du quillothon qui sera à l’affiche le 25 mars prochain au Salon de quilles Charlevoix :

« Je tiens à remercier du fond du cœur tous les professionnels de la santé, les commanditaires et les donateurs qui m’ont réellement fait confiance durant toutes ces années de bénévolat dans ma mission qui va se poursuivre de plus belle au profit du RISC », a-t-il laissé entendre, en guise de conclusion…

 

 

Articles connexes

Marc-Antoine Asselin et Mathilde Fortier vous souhaitent de passer une agréable fin de...

L’équipe de Menuiserie JC Tremblay, située à Cap-à-l’Aigle… souhaite une bonne fête à toutes les...

Sur la photo à la Une: Sarah Bergeron du Centre d’études collégiales en Charlevoix s’est illustrée...