PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Midi-Santé à la résidence Les Bâtisseurs de La Malbaie

Par Pierre Rochette  •  28 Nov 2022 à 00:08  •   •   686 VISIONNEMENTS

Le Club Bon Cœur de Charlevoix était présent à cette résidence pour une activité de sensibilisation visant notamment à mieux bouger et à s’activer pour améliorer sa qualité de vie physique et mentale.

Par Gérald Gauthier

Ce fut une belle réussite puisqu’une centaine de résidents ont assisté à l’exposé sur l’importance d’adopter de saines habitudes de vie et à l’intégration de l’auto-compassion dans son quotidien par la directrice générale du Club, Mme Francine Thibeault.

Une trentaine de résidents ont pour leur part profité de l’atelier sur l’activité physique par la stagiaire en kinésiologie du Club, Fanny Arsenault.

La délégation du Club Bon Cœur était composée de la présidente, Mme Diane Ferland, de membres du conseil d’administration dont Mme Thérèse Lavoie et messieurs Yvon Perron et Alain Proulx de même que Mme Gemma Bouger, ex-présidente, M. Jean-Pierre Anctil, animateur-bénévole de Viactive ainsi que Fanny Arsenault et Francine Thibeault.

Cette activité qui encourage le maillage entre l’Ouest et l’Est de Charlevoix, crée des liens d’amitié indéfectibles.

Le Club Bon Cœur a remis plusieurs cadeaux dont des exemplaires de la revue À notre santé ! et des sacs identifiés aux couleurs de l’organisme.

Un grand merci à Mme Denise Couturier, organisatrice des Loisirs de même que M. Yvon Girard, résident et membre du comité des Loisir de la résidence.

 

 

 

Articles connexes

Les frères Olivier et William Boudreault, garçons de Chantal Lévesque et Daniel Boudreault… vous...

Par Serge Gauthier, Éditions Charlevoix Après Ethnologue de terrain en 2016 et un premier recueil...

Sur la photo à la Une : Sylvain Foster, Patrice Gatnon et Camille Dufour-Truchon…..crédit photo...