PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Mini résidence de Bénédite Séguin au carrefour culturel Paul-Médéric

Par Pierre Rochette  •  14 Sep 2019 à 00:04  •   •   120 VISIONNEMENTS

Le carrefour culturel Paul-Médéric en collaboration avec la Corporation des métiers d’art en Charlevoix vous invitent à venir rencontrer l’artiste Bénédite Séguin qui sera en mini résidences au carrefour culturel Paul-Médéric jusqu’à demain (dimanche 15 septembre) selon l’horaire suivant : mercredi 17 h à 19 h, du jeudi au samedi de 13 h 30 à 16 h 30 et le dimanche de 10 h à 15 h.

Par Johanne St-Gelais

Venez découvrir l’art de façonner la nature avec la joaillière Bénédite Séguin. Elle vous présentera des bijoux réalisés à partir d’orchidées québécoises qui mettent en valeur la biodiversité et la beauté de la nature. À voir aussi des sculptures en fer forgé en partenariat avec le forgeron Marc Douesnard.

L’artiste sera sur place en création de sa nouvelle collection et finalisera un herbier unique avec l’implication de botaniste de l’université Laval.

Il est aussi à noter qu’une œuvre de chacun des trois artistes qui participent aux mini-résidences du mois de septembre sera à faire tirer (Chloé Lucie Desnouveaux, Nicole Turcotte et Bénédite Séguin). Les billets seront disponibles au coût de 20$ pour une participation au tirage de l’œuvre de votre choix. 150 billets sont disponibles et contribuent au financement des activités de la Corporation.

Notez que ces activités sont rendues possibles grâce au soutien financier de la SODEC, du conseil des métiers d’art du Québec et de la Ville de Baie-Saint-Paul.

 

 

 

 

Articles connexes

*Dimanche 15 septembre : -Poulet farci aux légumes (épinards,artichauts,fromage) *Lundi 16...

Message urgent aux membres et amis de la Forge Riverin et de la Société d’histoire de Charlevoix La...

Serge Gauthier, historien et président de la Société d’histoire de Charlevoix… Dans le cadre de...