PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Nos futurs éducateurs et éducatrices spécialisés se dévoilent

Par Pierre Rochette  •  11 Mai 2017 à 00:08  •   •   1035 VISIONNEMENTS

Sur la photo à la Une, on reconnaît Véronique Bouchard, Kathleen Bernier, Alicia Dufour, Nathalie Jobin et Keven Tremblay…

Le récent Salon de la prévention au cégep constitue l’aboutissement pour les 24 étudiants en techniques d’éducation spécialisée qui sont sur le point d’obtenir leur diplôme après trois années assis sur les bancs d’école.

Les étudiants (20 filles et 4 garçons) ont récemment accueilli la population à l’intérieur du Centre d’études collégiales en proposant six stands alimentés par divers projets : prévention de l’alcool au volant, pauvreté, négligence, cyber-intimidation, santé mentale ou consommation de drogues.

L’activité qui célébrait déjà sa 7e édition s’est déroulée sous la supervision des enseignantes Kathleen Bernier et Nathalie Jobin.

L’éducateur spécialisé est appelé à travailler avec différentes clientèles vivant avec une problématique : déficience intellectuelle, exclusion sociale, santé mentale, personnes âgées ou enfants et adolescents aux prises avec une certaine difficulté.

Les éducateurs spécialisés embrassent une carrière dans les écoles, les centres jeunesse, les milieux communautaires, les centres hospitaliers, les centres d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD), les CLSC ou les centres de réadaptation.

Le caméraman Claude Boulet a réalisé un reportage vidéo sur la cyber-intimidation. Le document est utilisé comme publicité par le cégep.

Il a également tourné un court-métrage sur les conséquences de l’utilisation des drogues, document visuel en ligne sur la plateforme du Charlevoisien.

Les deux reportages ont vu le jour, à la demande des étudiants en techniques d’éducation spécialisée…

 

Articles connexes

Le casse-croûte et bar laitier Chez Chantal au quai de Pointe-au-Pic peut vous faire gagner de...

Sur la photo à la Une : Dominic Tremblay, Jacynthe Dionne, Linda Tremblay et Marie-Michèle...

La CTAQ a récemment remis six défibrillateurs externes automatisés (DEA) à des organismes et...