PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Place au camp d’été de karaté

Par Pierre Rochette  •  27 Mai 2018 à 04:08  •   •   319 VISIONNEMENTS

La fin de la session des karatékas du dojo Sports Jad’Or tire à sa fin.

Avec la belle température, ces derniers profitent de cours extérieurs. Ceux-ci deviennent des occasions pour les Senseïs Lina Lavoie et Karianne Chan de donner un avant-goût des jeux et des exercices qui seront offerts lors du camp d’été de karaté.

Pendant les journées, un minimum de deux heures sera consacré à des cours de karaté en kata et en combat. Mis à part les entraînements, d’autres activités seront proposées aux enfants : ateliers culinaires santé, bricolages, initiation à d’autres sports, activités extérieures, etc.

Le camp de karaté annoncé en février dernier a rapidement fait des heureux. L’intérêt des enfants et des parents charlevoisiens pour le camp de karaté a rendu les responsables fières.

Plusieurs places se sont réservées quelques semaines après l’annonce. Pour l’instant, les responsables comptent plus de cinquante inscriptions, ce qui dépasse leurs attentes initiales.

Toutefois, comme les semaines ne sont pas toutes complètes, Lina et Karianne s’attendent à une certaine augmentation.

De plus, la demande d’une session d’été a même été présente. Considérant cette demande, les deux Senseïs tiendront également une session d’été du 6 juin au 18 août pour les karatékas déjà membres du dojo.

Ainsi, des cours seront donnés les mercredis soirs et les samedis avant-midis. Une vingtaine de karatékas se sont déjà inscrits, ce qui réjouit les deux instructeures.

Différentes raisons motivent les enfants à participer au camp et à commencer la session d’été. Non seulement les enfants entretiennent de bonnes relations avec les autres karatékas de leur groupe, mais aussi, ils apprennent dans le jeu.

L’obtention de barres sur leur ceinture marquant leur évolution et le passage de grade représentent une autre motivation. Finalement, à la fin du mois de juillet, certains karatékas se dirigeront vers le Nouveau-Brunswick pour participer à une compétition. Une certaine préparation est donc de mise.

Les deux passionnées confient que beaucoup de temps sera dédié au karaté cet été. Elles ajoutent qu’en plus du camp et de la session d’été, elles travailleront avec Senseï Nadia Lavoie pour la session de niveau élite offerte aux karatékas visant les compétitions de haut niveau.

D’ailleurs, afin d’initier les débutants et de développer leur intérêt aux compétitions, Senseï Nadia sera présente au camp à trois reprises.

Le trio formé de Nadia, Lina et Karianne conclut en disant que le karaté est non seulement un sport, mais une grande discipline qui fait partie de leur vie.

Pendant l’année, les trois femmes participent à des formations d’entraîneurs afin d’avoir les outils nécessaires pour accompagner les jeunes qui évoluent auprès d’elles.

Grâce à leur travail d’équipe et à leurs rôles complémentaires, elles croient fortement à un grand avenir pour l’Équipe Charlevoix, laquelle saura rendre la région fière de ses karatékas non seulement par les résultats lors des compétitions, mais aussi par l’esprit d’équipe solide régnant entre les membres.

Pour plus d’informations ou pour inscrire votre enfant, communiquez avec Lina Lavoie ou Karianne Chan par téléphone ou via Facebook.

Lina Lavoie : 418-324-4718

Karianne Chan : 418-633-5509

Une trentaine d’images immortalisées au Parcours des berges de Clermont sont publiées sur cette plateforme dans la catégorie «reportages photos».

Bonne visite virtuelle!….

cliquez sur la photo ci-dessous pour visualiser une petite série d’images sur l’activité de plein air….

 

 

Articles connexes

 Sur la photo à la Une : les membres du conseil d’administration et du personnel de...

Sur la photo à la Une : Catherine Tremblay et Julie Couture…. Une belle boutique ayant pignon sur...

Cette photo vient de la collection Murray Tremblay……. l’équipe de la Poulette Grise à La...