PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Pour en finir avec le gaspillage alimentaire !

Par Pierre Rochette  •  10 Nov 2022 à 00:04  •   •   26 VISIONNEMENTS

 

La bibliothèque Laure-Conan de La Malbaie accueillera l’autrice charlevoisienne d’adoption Estelle Richard, le samedi 12 novembre à 10 h, laquelle viendra nous entretenir sur ce sujet des plus actuels.

POUR EN FINIR AVEC LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE

Du champ à l’assiette, c’est environ la moitié des aliments qui sont jetés sans avoir été consommés.  Devant ce gaspillage alimentaire qui ne cesse de prendre de l’ampleur, Estelle Richard lance un appel à l’action, dans nos cuisines et nos frigos.  Pour l’autrice, chaque personne peut agir et avoir une influence significative afin de renverser la tendance.

En plus de détailler les causes structurelles du gaspillage alimentaire, elle partagera ses trucs et astuces pour mieux conserver et consommer nos denrées.  De quoi envisager une société sans gaspillage, un coup de fourchette à la fois !

On ne peut ignorer la hausse phénoménale du coût des aliments et puisque la collecte des matières organiques fera son entrée sur le territoire incessamment, les citoyens sont invités à assister à cette conférence afin de mieux s’outiller.

L’entrée est gratuite et il n’est pas nécessaire de s’inscrire.  Bienvenue à tous !

Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter le site internet de la Ville, ville.lamalbaie.qc.ca et la page Facebook du service des Loisirs et de la Culture.  Vous pouvez également nous joindre au 418.665.3747, poste 5280.

 

Articles connexes

Sur la photo à la Une: Adèle Desbiens en compagnie de la directrice Marie Aboumrad……photos CECC Le...

Sur la photo à la Une : une artisane à l’occasion de l’édition 2021…. Le samedi 3 décembre...

photo courtoisie Le musicien ivoirien Charly Yapo et ses acolytes présenteront un spectacle sur...