PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Quand la passion s’invite à l’école!

Par Pierre Rochette  •  28 Nov 2018 à 00:04  •   •   337 VISIONNEMENTS

Photo Adèle Desbiens

Sur la photo à la Une:  Sandrine Thibout, Mishka Meunier, Alexandra Savard, Charles Miller, Simon Gauthier, Guy Paquet, Louis Baeyens, Bertrand Le Meunier, Frédérique Foiret et Pierre Rochette….

L’activité « Ose ta passion » a récemment retenu l’attention à l’école secondaire du Plateau.

Dans le cadre de la semaine de prévention des toxicomanies, c’était l’occasion pour plus de 80 jeunes du secondaire de rencontrer une dizaine de gens passionnés venant de différents milieux.

L’activité avait pour but de présenter aux jeunes des modèles adultes positifs dont la vie est animée par une passion.

Il a été question de kite surf, de danse, de création de marionnettes, de photographie, de vélo et de voyage, de chevaux et de théâtre, de musique et de spectacles, de tricot, de pêche et de voilier.

Le projet a été réalisé en équipe par l’éducatrice en prévention des toxicomanies, Vicky Tremblay, par la conseillère d’orientation, Isabelle Tremblay et par l’animatrice à la vie spirituelle et à l’engagement communautaire, Nicole Drouin,  toutes trois de l’école secondaire du Plateau.

Les trois intervenantes espéraient avoir un impact positif sur les jeunes afin de les aider à persévérer dans leurs projets, à mieux se connaître et à oser essayer de nouvelles activités!

L’activité a été possible grâce aux 10 passionnés qui ont généreusement accepté de partager aux jeunes leurs passions, leurs histoires de vie et leurs réflexions.

Il s’agit de Bertrand Le Meunier et Vanessa Richard, Alexandra Savard, Guy Paquet, Simon Gauthier, Frédérique Foiret, Sandrine Thibout, Louis Baeyens, Charles Miller, Mishka Meunier et Pierre Rochette….

Mission accomplie pour Isabelle Tremblay, Vicky Tremblay et Nicole Drouin….

( 4 prochaines photos)….Quelques uns parmi les 80 élèves de l’école secondaire du Plateau qui ont rencontré les Passionnés invités….

Articles connexes

Aux termes de près de trois heures de délibération, un jury composé de représentants du Casino de...

 La Ville de Baie-Saint-Paul lance un appel de projets d’exposition aux artistes et aux artisans,...