PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Redécouvrir sa région avec grand plaisir !

Par Pierre Rochette  •  3 Déc 2019 à 00:08  •   •   631 VISIONNEMENTS
Sur la photo à la Une: plusieurs membres du club photo de Charlevoix (CLIC)…

Photos Noël Tremblay

La nouvelle exposition de la CLIC vous en mettra plein la vue grâce à une trentaine de photographies sur le thème des villes et villages charlevoisiens, et ce, jusqu’au 19 janvier dans la salle Pierre-Perrault de la bibliothèque René-Richard, à Baie-Saint-Paul.

Par Fannie Dubeau

Chaque année, la CLIC met en place un processus particulier pour choisir la thématique d’une exposition.

Quelques suggestions sont mises en ligne et les membres sont invités à voter pour leur thème préféré.  En 2019, le thème gagnant était «Villes et villages charlevoisiens».

Par la suite, une structure et un calendrier de réalisation ont été mis en place.  Chaque mois, un village a été tiré au sort et une sortie photo est organisée avec les membres du club sous la responsabilité d’un guide bénévole.

Afin de finaliser le choix des œuvres pour l’exposition, chaque participant a la possibilité de proposer cinq photos de villages différents.

Un comité, formé d’élus des deux MRC accompagnés de photographes émérites, procède au choix définitif des photos pour  l’exposition à venir, en s’assurant que tous les villages et que chacun des photographes soient représentés.

La préfet Claudette Simard en compagnie de Donald Lavoie, président de la CLIC…

Cette année, c’est 20 photographes qui ont participé, proposant près de 90 photographies au total.

Enfin, la sélection des 31 photos a été projetée aux membres de la CLIC lors d’une soirée de visionnement, ce qui a donné lieu à de beaux échanges entre les photographes et à des discussions riches de connaissances autour des divers points de vue et des cadrages.

Ainsi, chacun a pu aborder les lieux visités pour les safaris-photos et témoigner de son expérience.

En regardant les clichés sélectionnés, encore une fois d’une qualité exceptionnelle, il est indéniable que les membres de la CLIC ont été des plus inspirés.

Venez profiter du talent des membres de la CLIC jusqu’au 19 janvier 2020 (avec une pause de deux semaines pendant les fêtes).

Abonnez-vous à la page Facebook de la bibliothèque https://bit.ly/2OetI3w pour connaitre nos horaires, services et activités.

 

 

 

Articles connexes

  Sur la photo à la Une: Annie Bouchard est entourée du conseil municipal constitué de Ghislain...

Sur la photo à la Une:  Gisèle Tremblay et Martin Simard prenant soin aux petits oignons des...

Le samedi 30 novembre dernier, la ville de Clermont mettait en œuvre la 3e édition de...