photo: auteur inconnu
on reconnaît sur la photo à partir de la gauche: Raynald Boudeau, le sénateur Pierre-Hugues Boivenu et Pierre Carrier. Le nom du militaire à droite sur la photo nous est inconnu…
Le vice-président Pierre Carrier et le secrétaire Raynald Bourdeau de Ressources Genesis étaient très heureux de recevoir dernièrement à la Citadelle de Québec la médaille du 150e anniversaire du Sénat canadien des mains du sénateur Pierre-Hugues Boivenu.
Cette magnifique reconnaissance a été décernée à cet organisme qui lutte contre toutes les formes de dépendances, en vertu également de sa restructuration complète effectuée au cours de la dernière année avec la coordonnatrice Émilie Fortin à la barre.
La candidature de Ressources Genesis pour l’obtention de cette récompense avait été soumise par la députée fédérale Sylvie Boucher.
Un total de 19 organismes se sont vu décerner la médaille du Sénat en guise de reconnaissance pour leur dévouement pour le mieux-être de la communauté.
Seulement 1500 médailles du Sénat ont été remises à la grandeur du Canada depuis sa création.
Plusieurs personnes qui se voient octroyer cette précieuse médaille ont vécu certains drames dans leur vie et qui tournent cet aspect négatif en positif.
Le sénateur Boivenu a lui-même vécu le décès de ses deux filles, dont une qui a été assassinée. Il milite aujourd’hui pour la cause du droit des victimes :
« Son expérience de vie a amené M. Boisvenu à vivre un aspect très négatif qu’il a finalement tourné en positif. Il souhaitait doter ses concitoyens d’une plus grande qualité de vie et de bâtir un monde meilleur », a confié Raynald Bourdeau, au lendemain du retour à la maison.
Selon lui, le sénateur Boivenu est une personne accessible, dotée d’une intelligence émotive hors du commun et remarquable.
Pierre Carrier et Raynald Bourdeau ont eu le plaisir de le côtoyer à la Citadelle de Québec, avec une grande joie et une grande fierté, honneur qui rejaillit sur Ressources Genesis et sur toute son équipe…