PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Rock of Ages : une 15e édition explosive pour les productions Euphorie !

Par Pierre Rochette  •  14 Août 2019 à 00:08  •   •   230 VISIONNEMENTS

Pour leur 15e saison, les Productions Euphorie transportent leur public au cœur des années 1980 et partagent avec lui la vie nocturne de Los Angeles.

À nouveau, cette compagnie théâtrale réunit les éléments clés pour faire de leur plus récente comédie musicale un succès.

D’abord, il convient de souligner la distribution magistrale d’interprètes et la mise en scène d’Olivier Berthiaume redoutablement efficace et dynamique.

On se demande comment font les acteurs pour changer de costume aussi rapidement ou pour réapparaître à l’autre extrémité de la scène avant même de l’avoir quittée.

Un vrai tour de force !

Les neuf artistes enfilent plus d’une centaine de costumes en deux heures et interprètent près de 25 succès rock qui vous donneront envie de danser et chanter avec eux. (I Wanna Rock, Don’t Stop Believin’, Dead or Alive, Every Rose Has Its Thorn, etc.).

Ensuite, mentionnons les chorégraphies de Marie-Josée Tremblay et Geneviève Martel empreintes d’un savant mélange de rock et de sensualité.

De plus, la scénographie de Caroline Dufour nous donne l’illusion d’être sur le célèbre Sunset Strip boulevard : d’un côté le Bourbon Room – bar à spectacles – et de l’autre, le Vénus Gentlemen’s Club – bar de danseuses « exotiques », comme dirait Sherrie, l’un des personnages de l’histoire.

Dès les premières secondes de la représentation, c’est par la folie contagieuse du personnage-narrateur de Lonny (le talentueux Jérémie Roy) que le public est invité à plonger dans cet univers exaltant des États-Unis.

On y rencontre Denise (lumineuse Caroline Dufour), Drew (charismatique Jordan Donoghue), Sherrie (impressionnante Camille Cormier-Morasse), Justice (solide Marie-L’eau Desbiens Dufour), Stacee (enivrant Ludovic Jean), Herta (magnifique Marie-Pier Chamberland), Franz (incroyable Marc-Antoine Gauthier) et Régina (puissante Florence Dufour).

On peut facilement sentir tout le bagage artistique que ces artistes possèdent. La qualité de leur prestation vaut à elle seule le détour à l’Isle-aux-Coudres.

Que vous connaissiez ou non la musique des années 80, n’hésitez pas. Ce que les productions Euphorie réussissent à créer pour Charlevoix est digne des plus grandes productions internationales.

L’hôtel Cap-aux-Pierres a visé juste il y a trois ans en concluant un partenariat avec les Productions Euphorie.

La comédie musicale All Shook Up (étés 2017 et 2018) a su combler la clientèle de l’établissement et attirer les touristes et les habitants de la région.

Cette fois-ci, avec Rock of Ages, c’est la folie ! Les forfaits souper-spectacle sont en forte demande et la billetterie ne dérougit pas.

Il ne reste que 6 représentations (14, 15, 17, 22, 24 et 31 août) et il ne reste que très peu de billets!

N’hésitez pas et courrez vous en procurer avant que la saison ne se termine. 418-438-2711.

Les productions Euphorie sont une fierté pour Charlevoix depuis 15 ans!

Synopsis:

Hollywood, 1987:

Sunset Strip, c’est la célèbre rue qu’il faut découvrir pour être au cœur de la vie nocturne de Los Angeles. Le légendaire bar, Bourbon Room, où règne le lycra, le rock’n roll et tous les excès est dans la mire de grands promoteurs immobiliers.

Quittant sa région natale pour devenir actrice, Sherry rencontre Drew.

Le jeune employé du Bourbon rêve d’être la prochaine étoile montante de la musique et de percer dans le grand Hollywood.

Trouveront-ils l’amour au travers des rock stars imbues d’elles-mêmes, des rêves facilement brisés et des politiciens corrompus ?

ROCK OF AGES est sans aucun doute la comédie musicale rock’n roll la plus divertissante jamais vue!

Venez redécouvrir les grands succès de Bon Jovi, Styx, Whitesnake et plus encore. Entre autres « We’re not Gonna Take it », « I Want to Know What Love Is » et « Don’t Stop Believin! ».

NDLR : Une centaine d’images réalisées lors de la première partie de la comédie musicale sont publiées sur ce journal électronique dans la catégorie «reportages photos».

Bonne visite virtuelle !….

cliquez sur l’image ci-dessus pour visualiser l’album photo de la première partie de la comédie musicale….

 

Articles connexes

C’est le mardi 20 août, à 16h00, que la visite inaugurale des excursions guidées historiques sur la...

 sur la photo à la Une:  Claude Letarte, Carl-Éric Guertin, Raymonde Tremblay, Caroline Perron,...

Sur la photo à la Une:  Olivier Mailloux-Maltais, Hugo Chartrand, Raynald Bourdeau, Marie-Claude...