PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Séance du conseil municipal du 13 juillet à la Ville de Baie-Saint-Paul

Par Pierre Rochette  •  11 Juil 2020 à 00:04  •   •   121 VISIONNEMENTS

La Ville de Baie-Saint-Paul annonce, après analyse de la situation, que le conseil municipal va continuer de siéger sans la présence du public pour la séance ordinaire du 13 juillet 2020.

Cette décision permettra d’adapter les lieux afin de respecter les consignes de distanciation sociale et d’hygiène émises par la Santé publique.

La séance sera toutefois diffusée en direct sur les ondes de T.V.C.O.

Le Gouvernement du Québec a en effet permis, en date du 4 juillet 2020, de tenir les séances du conseil ainsi que toute forme d’assemblée publique en présence des citoyennes et des citoyens.

Cependant, il est aussi prévu que l’organisme municipal peut limiter l’accès au public, ou à une partie de celui-ci, à une séance du conseil afin d’assurer le respect de la consigne de distanciation sociale de deux mètres entre les personnes.

Dans un tel cas, il doit publiciser la séance dès que possible de manière à permettre au public d’en connaître le contenu. Pour toute séance qui doit comprendre une période de questions, tout organisme municipal doit également permettre aux citoyens de transmettre des questions écrites aux membres du conseil.

Pour s’assurer que les citoyens aient accès à toute l’information, en plus de la diffusion en direct à la télévision, la Ville de Baie-Saint-Paul rendra disponible l’enregistrement de la séance sur son site internet et sa page Facebook dans les jours suivants.

Les citoyens peuvent faire parvenir leurs questions par courriel à Madame Françoise Ménard, assistante-greffière, à l’adresse suivante: francoisemenard@baiesaintpaul.com ou par téléphone au 418-435-2205, poste 6206.

Les questions seront lues lors de la séance.

 

Articles connexes

Sur la photo à la Une : le capitaine Yvan Desgagnés (photo pierre rochette)… Construction d’une...

Les familles pourront faire la cueillette des bonbons à La Malbaie en respect des normes...

La Ville de Baie-Saint-Paul annonce, en collaboration avec l’Association du hockey mineur de...