Sur la photo à la Une : les cuisinières qui ont mis la main à la pâte pour préparer et servir un délicieux repas…
Samedi le 3 février dernier a eu lieu la 13e édition du Danse-o-thon du Centre-Femmes aux Plurielles.
Par Karine Harvey
Ce traditionnel évènement fut précédé d’un souper spaghetti réunissant 110 convives.
Cette activité de financement annuelle, qui se veut rassembleuse et festive, permet à l’organisme de s’ouvrir sur la communauté et de se faire connaître encore plus.
La mission du Centre est d’améliorer les conditions de vie des femmes et de briser leur isolement social dans une approche féministe et d’appropriation du pouvoir d’agir.
Les femmes qui franchissent leurs portes le font pour une multitude de raisons différentes. Que ce soit pour rencontrer d’autres femmes, recevoir de l’écoute, être référée, être supportée, demander de l’aide, apprendre ou partager, toutes sont accueillies dans le respect et le non-jugement.
Depuis son déménagement au centre de la ville de La Malbaie, le nombre de membre ne cesse d’augmenter. Les demandes et les besoins également mais le milieu communautaire reste encore sous-financé.
De là l’importance de l’apport financier des entreprises et de la communauté lors de nos évènements bénéfices.
Tous les profits de la soirée seront donc entièrement affectés dans les activités et services offerts aux membres.
Les 7 danseuses et danseurs commandités, qui s’engageaient à danser pendant une heure sur la musique de DJ Popeye, ont amassé à eux seuls un montant de 2 275$.
Les bénéfices de cette soirée s’élèvent à 7 657$.
L’équipe de travail et le conseil d’administration tient à remercier les danseuses et danseurs, les bénévoles, les commanditaires et partenaires financiers et tous ceux qui ont participé à leur façon au succès de cette soirée.
On se dit à l’an prochain !
NDLR : Une soixantaine d’images réalisées pendant le repas et au début de la danse sont publiées sur ce journal électronique dans la catégorie «reportages photos».
Bonne visite virtuelle !