PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Un demi-siècle consacré à la vie sacerdotale

Par Pierre Rochette  •  18 Juin 2017 à 01:08  •   •   1109 VISIONNEMENTS

Le curé Gilles Poulin a été ordonné prêtre en 1967 en l’église de La Malbaie.

Un demi-siècle plus tard, le prêtre, entouré de membres de sa famille et de ses amis, est venu célébrer dans la même église ses 50 ans de vie sacerdotale.

Aujourd’hui âgé de 73 ans et visiblement en très grande forme, l’abbé Poulin est revenu parmi les siens en compagnie, entre autres, de sa sœur Édith et de son frère Serge.

Environ 250 personnes se sont déplacées pour venir témoigner leur affection à l’égard de l’homme de Dieu qui a même exercé son ministère pendant une dizaine d’année à La Malbaie, sa ville natale, avant de déménager dans la région de Stoneham.

Le diacre Louis Savard et son équipe de pastorale s’étaient vu confier l’organisation des festivités qui se sont poursuivies par un léger repas et par la coupure d’un grand gâteau de fête au sous-sol du temple religieux.

Le père Emerson de Leon a lui aussi mis la main à la pâte dans l’organisation de la journée. Le père Emerson quittera la région de Charlevoix dans deux mois afin de poursuivre sa mission de la Bonne Parole dans une région de la France.

La chorale, sous la direction musicale de Lucille Brisson, a fait plaisir au curé Poulin en entamant à l’issue de la célébration religieuse la chanson Partons la mer est belle, afin de souligner l’amour du jubilaire pour la nature et, en particulier, pour la pêche…

Plus d’une soixantaine d’images racontant les moments forts de la célébration religieuse sont publiées sur ce portail dans la catégorie «reportages photos»…

 

 

Articles connexes

cliquez sur la photo ci-dessous pour l’agrandir (ordinateur) ou pour la conserver en guise de...

Sur la photo à la Une : Sylvain Gendreau, Emmanuel Dalland, Marilie Lapointe, Caroline Dufour et...

  Jocelyn Tremblay et Liette Lapointe, propriétaires du ranch «Les Sabots du Nord» à...