PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Un panneau format géant pour le mieux-être des hommes !

Par Pierre Rochette  •  19 Nov 2021 à 00:08  •   •   447 VISIONNEMENTS
Sur la photo à la Une:  Marie-Philip Dufour, Dany Forgues, le président Gérard Harvey, Michael Quintal, Christophe Tremblay, la directrice générale Anne-Claire Poizat et Karine St-Gelais….

cliquez sur les photos pour les agrandir (ordinateur) ou pour les conserver en guise de souvenirs….

Marie-Philip Dufour, Anne-Claire Poizat et Karine St-Gelais…

Tout d’abord, nous sommes deux étudiantes qui avons fait un retour aux études afin d’obtenir notre baccalauréat en travail social à l’Université du Québec à Chicoutimi.

Par Karine St-Gelais et Marie-Philip Dufour

Dans le cadre de notre cours d’intervention collective, nous avions à faire un projet collectif avec un organisme de notre choix dans notre région.

Nous avons donc décidé de collaborer avec Centr-hommes Charlevoix afin de créer un projet qui consiste à leur donner de la visibilité puisque nous avons à cœur le bien-être de l’homme et l’importance de la demande d’aide au masculin.

Nous avons donc fait fabriquer une structure de métal (2 panneaux de 8 pieds par 4 pieds) sur laquelle nous avons peint un homme et inscrit les informations de l’organisme.

Celle-ci sera installée sur le terrain de la bibliothèque de La Malbaie (côté rue St-Étienne), c’est en quelque sorte une œuvre promotionnelle qui donne de la visibilité à l’organisme.

Nous avons également créé une page facebook afin que les gens nous suivent dans l’élaboration de notre projet (Projet universitaire UQAC/Centr’hommes). Finalement, nous avons aussi créé une vidéo qui met de l’avant la mission et les services de l’organisme qui sera diffusée en date du 18 novembre sur les réseaux sociaux afin, encore une fois, que celle-ci rende visible l’organisme à la population.

Nous aimerions que l’organisme Centr’hommes Charlevoix devienne une référence en matière de demande d’aide masculine dans la région.

Votre article fait aussi partie de notre objectif de visibilité. Nous aimerions que celui-ci parle de notre projet et qu’il fasse valoir la mission et les différents services de l’organisme (voir site internet).

Vous pouvez également ajouter les coordonnées et mentionner que leur site internet est maintenant en ligne depuis le 08 novembre 2021.

Jacques  Normand et Bradley Tremblay sont les concepteurs de la structure du panneau format géant….

Nos précieux commanditaires qui nous ont permis de réaliser notre projet sont :

*Précicolor industriel

*Exsound international

*Pharmacie Familiprix Extra à Baie St-Paul

*Les Constructions St-Gelais

*Pharmacie Jean-Coutu Baie St-Paul

*IGA Supermarché G.C Baie St-Paul

*Boutique Origène

*Les Folles Créations

*Lettrage AZ enr.

 

Articles connexes

Sur la photo à la Une : «mission» accomplie pour Lilianne….. Les enfants de la garderie de Lilianne...

Photos Caroline Tremblay Hé! bien oui, en formule 5 à 7 avec des tapas accompagnés de vin, bière ou...

Sur la photo à la Une : madame Pierrette Bouchard fière de ses œuvres…. Treize résidents de...