PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Un personnel attentionné et à l’écoute

Par Pierre Rochette  •  15 Juin 2018 à 01:08  •   •   1256 VISIONNEMENTS
Sur la photo à la Une:  Marie-Claude Truchon fait un petit brin de jasette avec sa mère résidente Charlotte Dufour, confortablement installée dans un fauteuil autobloquant pour une meilleure autonomie, un confort et une plus grande sécurité…

Les 127 résidents des centres d’hébergements de La Malbaie, Clermont et Saint-Siméon sont encadrés par une personnel souriant, dévoué et à l’écoute de tous leurs besoins quotidiens, histoire de permettre aux personnes âgées de vivre dans un milieu de vie adapté et paisible.

La Fondation Carmel Roy est unique au Québec et elle  célèbre cette année ses 25 ans d’existence. Depuis un quart de siècle, l’organisme a investi l’extraordinaire somme de 800 000 $ pour acheter de l’équipement pour le mieux-être des résidents…

Un partenariat qui fait la différence, la direction et le personnel en sont très fiers.

S’étant donné comme mission le mieux-être des résidents qui, jadis, ont bâti la société dans laquelle nous vivons aujourd’hui, une reconnaissance, une implication digne de mention.

Pour ce faire, la direction de la fondation et son armée de bénévoles mettent constamment la main à la pâte pour faire l’acquisition d’accessoires et d’équipements supplémentaires à l’offre du CIUSSSCN dans le but d’améliorer le mieux-être de nos aînés…

Jeanne Tremblay, Cyndie Girard et Valérie Côté près d’une magnifique fresque réalisée par l’artiste peintre Laurent Lafleur, devant des tables ajustables conçues pour la sécurité et le confort des usagers, surtout ceux qui se déplacent en fauteuil roulant. Ces tables sont également  appréciées par les membres du personnel, favorisant un bon positionnement de leur  part lors de l’alimentation…

Jessica Pedneault et Marie-Michelle Harvey manipulent avec soin un matelas à air, séparé en sections, qui gonfle et qui dégonfle selon la pression. Le corps de la personne couchée se trouve ainsi plus confortable, en évitant une pression trop forte sur une blessure ou sur une plaie. C’est la Cadillac des matelas !

 Réal Bradet à proximité d’un meuble mobile pour les soins palliatifs, utilisé par les familles qui accompagnent les personnes en fin de vie. Le meuble contient, à titre d’exemple, une cafetière, des livres de lecture, des disques compacts, un guide des étapes du chemin à parcourir, un service de réconfort et d’accompagnement…

Nicole Lajoie à proximité d’un téléviseur à écran plat de 40 pouces pour les résidents à l’intérieur de la cuisinette…

Des bains payés par le CIUSSS. En revanche, la Fondation Carmel Roy y a ajouté la luminothérapie et la musicothérapie (photo avec Denise Belley)…

Quelques membres du personnel au centre Bellerive à l’occasion d’une pause méritée dans le hall à l’entrée principale…

La résidente Jacynthe Tremblay laisse libre court à son imagination et à son passe-temps favori pour réaliser des maisons miniatures, sans aucun souci, ni préoccupation, sans crainte également qu’un autre résident dérange ses œuvres, grâce au micro-milieu (regroupement de la clientèle, débuté en 2015)…

Articles connexes

photo courtoisie Suzie Gagnon et Penny Lavoie vous souhaitent de passer une agréable fin de...

  Sur la photo à la Une : Les Rookies de Clermont…. C’est du 19 au 21 avril que se clôturait la...

 photo courtoisie La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, madame Kariane Bourassa, a récemment...