PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Un véritable succès pour la Fête Familiale de Clermont!

Par Pierre Rochette  •  12 Juil 2018 à 00:08  •   •   455 VISIONNEMENTS

Samedi dernier, la ville de Clermont, en collaboration avec le comité de parents des activités parascolaires de l’école Laure-Gaudreault, présentait la 8e édition de sa fête familiale qui se tenait sur le site du Terrain de jeux de l’endroit.

Par Léandre Bergeron

Cet événement, qui attire les foules à toutes les années, réservait une belle programmation d’activités en plus de donner lieu au tournoi de soccer annuel de la Ligue de soccer mineur de Charlevoix.

Les familles au rendez-vous !

Près de 1000 personnes se sont rendus sur le site pour assister au tournoi de soccer et pour profiter des activités gratuites qui étaient offertes. Jeux gonflables, Tombe à l’eau, mascottes, maquillage, modelage de ballons, spectacle, animation ambulante et autres étaient à la disposition des visiteurs.

Parmi les offres, le spectacle du magicien Jacques Pétard, les visites du dinosaure géant le Pétard-Zaurus ainsi que la présence des Less Loulouzz ont été les plus remarqués !

Le comité de l’école Laure-Gaudreault, qui s’occupait du service de restauration, a été très satisfait de la participation de la population et des recettes qu’ils pourront redonner aux enfants !

 

cliquez sur la photo pour l’agrandir ou pour la conserver en souvenir…

Les équipes de Baie-Saint-Paul et de Clermont réunies pour une photo de famille….

Un tournoi de soccer à la hauteur !

Comme à chaque année, le tournoi de soccer se déroulerait en même temps que la fête familiale. Les jeunes joueurs de 4 à 8 ans de Clermont, Notre-Dame-des-Monts, La Malbaie, Baie-St-Paul et St-Aimé-des-Lacs se disputait les honneurs dans deux catégories.

De belles confrontations ont eu lieu, dont notamment en finale de la catégorie U8. Celle-ci opposait l’équipe Clermont « bleu » à celle de Baie-St-Paul et s’est soldé par la marque de 3 à 2 pour Baie-St-Paul « turquoise » après une longue bataille en fusillade.

La ville de Clermont invite les gens à ne pas manquer le prochain Vendredi aux Berges, qui mettra en vedette la chanteuse Annie Villeneuve. Pour en connaître d’avantage sur la programmation de la Ville, consultez le www.ville.clermont.qc.ca dans la section événement.

Ça brasse à Clermont cet été !

Plus de 96 images racontant les moments forts de la journée sont publiée sur ce journal électronique dans la catégorie «reportages photos».

Bonne visite virtuelle !….

cliquez sur l’image ci-dessous pour visualiser l’album photo lié à cette magnifique activité familiale….

Articles connexes

cliquez sur les photos pour les agrandir ou pour les conserver en souvenir…. C’est avec tristesse...

Sur la photo à la Une:  l’équipe responsable de la deuxième édition de la messe des chasseurs à...

C’était jour de rassemblement pour  la  26ième édition du brunch annuel  de la Fondation Carmel...