PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Une 3e édition pour L’Arti-Fête ! de Clermont

Par Pierre Rochette  •  26 Nov 2019 à 00:04  •   •   622 VISIONNEMENTS
Sur la photo à la Une:  Lise et Laurence à l’occasion de l’édition 2018…..elles devraient normalement être présentes ce samedi à l’école Laure-Gaudreault…

Le samedi 30 novembre prochain, la ville de Clermont orchestrera la 3e édition de L’Arti-Fête !, un salon d’artisans locaux aux allures de marché de Noël.

Par Léandre Bergeron

Cette journée mettra à l’honneur des personnes talentueuses et passionnées qui n’ont pas régulièrement la chance de s’exposer en public et de faire connaître leur art.

L’événement, qui a pour objectif de promouvoir l’art et la culture dans la Ville, se déroulera au gymnase de l’école Laure-Gaudreault de 10h00 à 16h30.

Les amateurs d’artisanat, de sculptures sur bois, de bijoux, d’arts visuels et Cie seront choyés par les œuvres qui seront offertes par la trentaine d’exposants.

Ce sera une excellente occasion de réaliser des achats des Fêtes uniques aux couleurs des gens d’ici.

En plus de l’exposition, une portion musicale animera le site tout au long de la journée. De 10h30 à 12h00, Bernard et Étienne Bouchard animeront un « jam » de musique folklorique mettant en vedette plusieurs musiciens de Charlevoix.

Par la suite, la chorale de l’école viendra chanter quelques-uns des plus beaux airs du temps des Fêtes. À compter de 12h00, l’interprète de chansons traditionnelles

Guillaume Savard viendra réchauffer la salle avec ses histoires et ses chansons à répondre puisées à la source de son grand-père, Alphonse Morneau.

La journée sera clôturée par le spectacle du célèbre Yves Lambert. Membre pionnier de la Bottine Souriante, il allie maintenant la musique festive et dansante à la poésie d’auteurs-compositeurs souvent méconnus.

La formule trio propose une interprétation créative du répertoire traditionnel québécois!

En collaboration avec IGA Famille Lambert, une variété de sandwichs et de pâtisseries ainsi que des boissons seront en vente sur place. Prenez note que l’événement est gratuit pour tous.

C’est donc un rendez-vous, le samedi 30 novembre, pour la troisième édition de L’Arti-Fête !

 

 

Articles connexes

Sur la photo à la Une: (rangée du haut)Djanick Duchesne, Roxanne Pilote, Mélanie Pelletier, Léna...

Sur la photo à la Une:  Claude Lapointe recevant sa reproduction sur toile des mains de Bourdeau...

photo Donald Lavoie Dans la foulée du lancement de la campagne annuelle de financement 2019-2020 en...