PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Une retraite active pour Claude Harvey

Par Pierre Rochette  •  18 Jan 2018 à 02:08  •   •   1040 VISIONNEMENTS

Après avoir roulé sa bosse dans la région, à La Pocatière et à Ottawa, Claude Harvey, âgé de 58 ans, a réalisé un vieux rêve de jeunesse en se convertissant à titre d’agent de voyage.

« J’ai toujours aimé voyager à travers le monde et je souhaitais faire profiter de mon expérience aux autres », a-t-il résumé.

Claude a débuté sa carrière professionnelle comme journaliste et directeur de l’information à la télévision communautaire Vents et Marées de Cap-à-l’Aigle avant de devenir un des responsables du développement régional pour la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC).

Il occupa ensuite le poste de directeur pendant 7 ans au  centre d’études collégiales en Charlevoix avant d’agir comme directeur général du cégep de La Pocatière pendant 8 ans.

Il passa les deux dernières années de sa carrière active à Ottawa en qualité de directeur général du Regroupement des collèges et cégeps francophones du Canada.

Claude Harvey, natif de Pointe-au-Pic, est revenu vivre dans sa région natale. Il est associé à l’Agence de voyage La Pocatière avec laquelle il collabore depuis une douzaine d’années :

« Je conseille les futurs voyageurs sur leurs destinations de leur choix, a-t-il expliqué. En faisant affaire avec un conseiller en voyage, les gens sont également protégés pour faire face à toutes sortes de problèmes éventuels ou imprévus ».

Parallèlement à sa carrière professionnelle et sa passion pour les voyages, Claude Harvey fait depuis 15 ans du recrutement international d’étudiants et de travailleurs pour aider le marché du travail d’avoir accès à une main d’œuvre compétente.

Il voyage à l’heure actuelle en France pendant 23 jours comme recruteur.

Dans un autre ordre d’idées, Claude a mis sur pied un circuit pour le Maroc, du 3 au 12 mai prochain :

« J’y suis allé à sept reprises en vacances ou pour le travail. Mon prochain circuit au Maroc va encadrer une dizaine de voyageurs. Je connais ce pays parfaitement », a-t-il fait observer pour conclure.

Un voyage au Maroc en sa compagnie coûte dans les 2000 $, tout compris.

Pour information additionnelle en ce qui a trait à son agence de voyage et son circuit marocain, il suffit de composer le (418) 324-9642 ou par courriel à l’adresse électronique suivante : voyagelapocatiere@qc.aira.ca

 

Articles connexes

photo courtoisie Suzie Gagnon et Penny Lavoie vous souhaitent de passer une agréable fin de...

  Sur la photo à la Une : Les Rookies de Clermont…. C’est du 19 au 21 avril que se clôturait la...

 photo courtoisie La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, madame Kariane Bourassa, a récemment...