PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Une réussite pour le Tournoi Provincial de Hockey Junior de Clermont !

Par Pierre Rochette  •  21 Jan 2020 à 00:04  •   •   847 VISIONNEMENTS
photo à la Une:  la direction et les commanditaires de l’événement sonnant le coup d’envoi officiel à l’occasion du match d’ouverture des Rorquals Junior A de Charlevoix et de son capitaine Charles Fillion…..

cliquez sur la photo pour l’agrandir (ordinateur)….

Du 16 au 19 janvier dernier, Hockey Jeunesse de Clermont organisait la 42e édition de son tournoi de catégorie junior. Cet événement d’envergure, qui accueillait plus de 400 joueurs de 18 à 21 ans de partout au Québec, a été un véritable succès.

Par Léandre Bergeron

C’est à l’aréna de Clermont que les 8 équipes de catégorie Junior « A » et les 12 équipes Junior « AA » se disputaient les honneurs de l’un des plus grands tournois Junior du Québec. Notons que le total d’équipes Junior AA était le plus grand de l’histoire de l’évènement !

Les rorquals de Charlevoix, dans la catégorie junior A, ont livrés des confrontations très serrés durant la fin de semaine, mais non malheureusement pu se tailler un chemin vers la demi-finale. C’est finalement les Orioles de Jonquière et les Rapides de Beauce-Nord qui ont fait les frais de la finale, qui s’est soldé en prolongation par la marque de 4 à 3 pour la Beauce.

L’organisation est très satisfaite de la participation de la population. Avec une équipe locale, elle mentionne que les revenus ont été supérieurs aux dernières années et que les foules étaient au rendez-vous le jeudi et le vendredi, entre autres.

Au niveau du junior AA, des demi-finales très excitantes ont menés les Marquis de Jonquière et les Prédateurs de Brossard vers la grande finale. Les Marquis ont sorti grands champions de la catégorie grâce à une victoire de 2 à 1. Les spectateurs ont eu droit à du jeu de haut niveau toute la fin de semaine.

L’organisation promet le retour de l’événement l’an prochain!

photos courtoisie

Les Marquis de Jonquière célèbrent leur victoire dans la catégorie Junior AA….

Les Rapides de Beauce-Nord….

Raynald Lepage de PFR Résolu félicitant le gardien de buts des Marquis, choisi joueur par excellence de la finale de la catégorie Junior AA…

Articles connexes

 L’équipe féminine de volleyball du Centre d’études collégiales en Charlevoix (CECC) a terminé son...

Jean-Paul Perron vous souhaite une excellente journée (de tempête) en compagnie des gens que vous...

La Ville de Baie-Saint-Paul est heureuse de dévoiler sa programmation d’activités diversifiées et...