PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Une seconde vie !

Par Pierre Rochette  •  17 Sep 2018 à 00:08  •   •   768 VISIONNEMENTS
Sur la photo à la Une:  Louise Grégroire, Julie Marcotte, Guy Paré, Marie Lapointe et Chantal Lajoie….

L’équipe de la Saint-Vincent-de-Paul avec Guy Paré en tête vient d’entamer sa 25e année d’implication au sous-sol de l’église de La Malbaie.

« Cet organisme existe en fait à La Malbaie depuis plus de 70 ans », informe M. Paré.

Le comptoir vestimentaire a versé lors de son dernier exercice financier plus de 28 000 $ dans la communauté grâce à la vente de vêtements neufs ou d’occasion ainsi que de petits objets ménagers, jouets et livres, entre autres :

« La mission de notre organisme est d’offrir avec cet argent des bons alimentaires pour ceux et celles qui sont dans le besoin », de résumer Guy Paré.

Le comptoir vestimentaire de la Saint-Vincent-de-Paul est «alimenté» par les gens du milieu qui apportent au sous-sol de l’église des sacs de vêtements neufs ou usagés qu’ils souhaitent se départir, ainsi que des petits objets ménagers qu’ils n’utilisent plus.

Ces vêtements et les objets sont alors vendus à des prix très modiques, de 1$ à 10$ :

« C’est comme donner une seconde vie à ces vêtements au lieu de les jeter et contribuer du même coup à une bonne œuvre », avance M. Paré.

Le linge invendu est récupéré par la MRC de Charlevoix-Est, direction Montréal ou le continent africain :

« L’idée est d’effectuer aussi de la récupération afin de ne pas remplir inutilement les sites d’enfouissement tout en offrant même une troisième vie aux vêtements d’occasion », insiste Guy Paré.

Le comptoir vestimentaire est ouvert le lundi, de 14h à 19h.

L’organisme, édition 2018, est également administré par Louise Grégroire, Chantal Lajoie, Julie Marcotte et Marie Lapointe.

Ces bénévoles sont soucieuses de sélectionner les meilleures pièces de vêtements afin d’offrir à la population une collection variée de qualité :

« Plus les gens viennent acheter nos produits et plus nous sommes en mesure d’aider les personnes ou les familles démunies au sein de notre communauté », glisse Guy Paré, en guise de conclusion….

Articles connexes

photo courtoisie Après toute une année de travail en collaboration avec un comité représentant...

photo courtoisie Suzie Gagnon et Penny Lavoie vous souhaitent de passer une agréable fin de...

  Sur la photo à la Une : Les Rookies de Clermont…. C’est du 19 au 21 avril que se clôturait la...