PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Une soirée Portes Ouvertes mémorable au Centre d’Études Collégiales en Charlevoix

Par Pierre Rochette  •  30 Jan 2024 à 11:04  •   •   309 VISIONNEMENTS

Photos CECC

Le Centre d’Études Collégiales en Charlevoix a récemment ouvert grandes ses portes pour accueillir une foule nombreuse lors de sa soirée Portes Ouvertes annuelle.

Par Pierre Beauchesne

L’événement a dépassé toutes les attentes, avec plus de 100 personnes venues en quête d’informations sur les études collégiales.

La soirée a débuté par une conférence informative, où les futurs étudiants et leurs parents ont eu l’occasion de se familiariser avec les programmes offerts par le collège.

Plusieurs enseignants ont partagé leur expertise dans les 6 programmes offerts et répondu aux nombreuses questions des visiteurs.

Ensuite, les participants ont eu la chance de visiter les installations du collège qui célèbre cette année ses 30 ans.

Les laboratoires équipés de technologies de pointe, les salles de classe et les espaces de détente ont suscité l’enthousiasme des visiteurs, confirmant ainsi la qualité de l’environnement d’apprentissage proposé par le Centre d’Études Collégiales en Charlevoix.

La soirée a culminé avec une nouvelle réjouissante : pas moins de 40 demandes d’admission ont été complétées pour la session académique de l’automne 2024.

La directrice du Centre d’Études Collégiales en Charlevoix, Hélène Roberge, s’est montrée ravie de cette réponse positive de la communauté, soulignant ainsi le succès de la soirée Portes Ouvertes.

Celle qui est en poste depuis maintenant un an s’est dite enchantée du nombre record de participants et de l’intérêt manifeste pour les programmes offerts.

Elle a également exprimé sa gratitude envers toute l’équipe du collège, y compris les enseignants dévoués, pour avoir contribué à faire de cet événement une réussite.

Articles connexes

Sur la photo à la Une: on reconnaît, entre autres, Gordon Bain, le ministre Jean-Yves Duclos et...

Photo de l’édition 2022…. Le samedi 24 février prochain, la ville de Clermont mettra en œuvre sa fête...

  Pour donner suite à la grande popularité du tournoi Olympique qui a eu lieu à l’automne 2023,...