PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Une tempête de bonnes nouvelles pour la montagne !

Par Pierre Rochette  •  5 Nov 2021 à 00:04  •   •   320 VISIONNEMENTS

 

 Depuis plusieurs semaines, le monde du ski attendait fébrilement les indications de la santé publique concernant les mesures sanitaires à appliquer pour la saison 2021-2022.

Par Marie-Hélène Jodoin

Une tempête de bonnes nouvelles ont donc été confirmées aujourd’hui par les autorités, indiquant que le Mont Grand-Fonds pourra retrouver pour la saison hivernale la quasi normalité dans ses opérations.

Un grand pas en comparaison à la saison dernière et un grand soulagement pour toute l’équipe de savoir que la station pourra retrouver son naturel.

Le chalet principal, les casiers, la restauration, le Pub le Sommet, les remontées mécaniques et l’école de glisse pourront opérer de manière habituel avec comme conditions les mesures sanitaires de base et la validation de la preuve de vaccination qui s’appliquera aux visiteurs âgés de 13 ans et plus tant pour les détenteurs d’abonnement de saison que les détenteurs de billets de ski journaliers.

L’utilisation des remontées mécaniques à pleine capacité sera permise. 

L’utilisation d’une même remontée mécanique par les usagers provenant d’un même ménage sera privilégiée, mais demeurera permise pour les usagers ne résidant pas sous le même toit.

Le port du couvre-visage sera recommandé mais non obligatoire pour la file d’attente et l’utilisation des remontées.

Notons que les sports d’hiver offerts en pratique libre (ski de fond et raquettes) qui ne nécessitent pas l’utilisation d’une remontée mécanique ne sont pas assujettis à la validation de la preuve de vaccination du visiteur.

« Nous sommes très heureux de pouvoir enfin annoncer à notre clientèle tous ces assouplissements dont ils pourront profiter cet hiver. Bien que la saison dernière avait bien fonctionnée malgré plusieurs restrictions, nous avions hâte de pouvoir offrir un service complet digne de notre station et de son accueil chaleureux.» admet Sébastien Tremblay, directeur du Mont Grand-Fonds.

À la suite de cette annonce, le Mont Grand-Fonds mettra en place dans les prochains jours son plan d’opération ainsi qu’une procédure afin de valider les passeports vaccinaux des abonnés de saison et des clients journaliers. Les détails et consignes  seront communiqués aux clients dans les prochains jours.

Voici un résumé des mesures sanitaires à respecter lors de la visite d’une station de ski :

  • Les personnes avec symptômes devront rester à la maison ;
  • Passeport vaccinal requis pour l’utilisation des remontées mécaniques et l’accès au chalet intérieur (aires de restauration, cafétéria, bar).
  • Pour les files d’attente et les remontées mécaniques, le port du couvre-visage (cache-cou/cagoule couvrant le nez et la bouche) sera recommandé, de même que pour les skieurs âgés de 3 ans ou plus en leçon de ski ;
  • Le port du couvre-visage sera obligatoire à l’intérieur des chalets/bâtiments de service :
  • Respect de la distanciation physique requise ;
  • Des stations de désinfection des mains seront disponibles.

 

 

Articles connexes

La députée de Charlevoix-Cote-de-Beaupré Madame Kariane Bourassa et le maire de la Ville de La...

photo courtoisie La Ville de Baie-Saint-Paul est heureuse d’annoncer le début des...

photos courtoisie L’artiste Éboulemontois présente une série de douze peintures récentes avec...