PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Retour en force du tournoi bénéfice de la Chambre de commerce

Par Pierre Rochette  •  20 Juil 2022 à 00:04  •   •   117 VISIONNEMENTS
L`édition 2022 se déroulera sous la présidence d’honneur de Jean-François Bergeron…photos courtoisie

 La Chambre de commerce de Charlevoix annonce la tenue de son traditionnel tournoi de golf qui n’a cependant rien de traditionnel!

De retour après une pause pandémique de deux ans, le tournoi se tiendra sur les verts du Fairmont Le Manoir Richelieu et Casino, le vendredi 26 août à compter de 11 h (pour un départ simultané à midi), sous la présidence d’honneur du président et chef de la direction de Loto-Québec, monsieur Jean-François Bergeron.

Reconnu pour ses jeux loufoques et son cocktail festif, ce tournoi bénéfice est le rendez-vous des golfeurs de tous les calibres : des débutants n’ayant jamais tenu un fer aux experts sans handicap, en passant par ceux et celles qui ont seulement envie d’avoir du plaisir au 19e trou! Bref, une journée de réseautage pour la communauté d’affaires de toute la région.

Les places sont limitées à 144 joueurs sur les terrains, cependant, il sera possible d’assister seulement au cocktail de clôture qui se tiendra au Fairmont Le Manoir Richelieu dès 18 h.

Les billets seront en vente dès aujourd’hui sur le site de la Chambre de commerce de Charlevoix au www.creezdesliens.com.

Citations

Raphaël Dubois, président du conseil d’administration de la Chambre de commerce

« Je suis heureux d’enfin revivre un tournoi de golf où nous pourrons côtoyer nos pairs dans une ambiance festive. Je suis particulièrement honoré de la présence de monsieur Jean-François Bergeron qui a accepté la présidence d’honneur de cette journée de réseautage C’est une façon de nous démontrer que Loto-Québec a notre région à cœur. »

Johanne Côté, directrice de la Chambre de commerce :

« Les entrepreneurs et les gestionnaires font face à des défis quotidiennement. Certes, c’est stimulant, mais il faut aussi savoir se détendre et lâcher son fou de temps en temps! C’est ce qu’on propose avec notre tournoi de golf festif : une opportunité de réseautage dynamique, sportive et amusante.  Comme il s’agit d’un événement bénéfice, nous entendons faire plaisir à nos convives pour qu’ils nous le rendent bien en retour ?! »

Jean-François Bergeron, président et chef de la direction de Loto-Québec :

« La communauté d’affaires de Charlevoix est reconnue pour son dynamisme et son engagement. C’est donc un réel plaisir de venir à sa rencontre à titre de président d’honneur du tournoi de golf. Je vous donne rendez-vous sur les verts de notre magnifique terrain de golf, pour une journée qui s’annonce mémorable. »

À propos de Jean-François Bergeron

En 2021, Jean-François Bergeron est nommé président et chef de la direction de Loto-Québec.

Son grand sens de l’entrepreneuriat l’a d’abord conduit à piloter la mise sur pied de la Société québécoise du cannabis en 2018, puis à en assurer la direction.

Il avait précédemment occupé la fonction de vice-président aux technologies de l’information (TI) à la Société des alcools du Québec, où il a soutenu la réalisation d’un plan d’affaires ambitieux grâce à son leadership stratégique.

Comptant plus de 25 ans d’expérience à titre de gestionnaire, M. Bergeron possède une connaissance approfondie de la gestion des TI dans les secteurs de l’industrie manufacturière, du commerce de détail, des télécommunications et des services professionnels.

Il a occupé un premier poste de gestion des TI pour l’entreprise Cascades. En 2014, il a dirigé l’ensemble des opérations mondiales liées aux TI de WSP Global.

Il a aussi occupé le poste de vice-président et chef de la direction pour les TI d’Astral Media et de la société Kruger, où il a notamment dirigé les opérations des TI et de la chaîne d’approvisionnement du Groupe Tissus, en Angleterre, pendant trois ans.

Titulaire d’un baccalauréat en informatique de gestion et fort de son expérience en implantation de stratégies technologiques, en transformation numérique ainsi qu’en transformation organisationnelle, M. Bergeron a eu un parcours riche et diversifié.

Il a ainsi acquis une compréhension transversale des organisations, qu’il a su mettre à profit dans ses multiples mandats.

 

 

 

 

Articles connexes

  La Ville de Baie-Saint-Paul invite la population à participer au Jour de l’arbre et de...

La députée de Charlevoix-Cote-de-Beaupré Madame Kariane Bourassa et le maire de la Ville de La...

photo courtoisie La Ville de Baie-Saint-Paul est heureuse d’annoncer le début des...